Astuces anti-boutons naturelles

par Annso

A la fin de l’été le bronzage s’estompe peu à peu, et comme si ça n’était pas suffisant pour nous mettre le moral dans les chaussettes, bien souvent, des boutons s’installent …  Et non, ce doux soleil qui a caressé notre visage pendant des heures, sur la plage n’était pas un ami, il a fragilisé notre épiderme, ce dernier s’est épaissi, bloquant le sébum dans les pores et à la rentrée le sébum rejaillit et illumine notre visage d’affreux spot !

Mais pas de panique, d’une part, vous ne serez pas la seule à rencontrer ce problème (Estelle aussi a profité du soleil, ha, ha !), d’autre part nous avons des solutions efficaces et naturelles à vous proposer.

Tout d’abord, certaines eaux florales bio, assainissantes et anti-inflammatoires sont très efficaces. L’eau d’hamamélis bio, l’eau de romarin bio ou encore l’eau de lavande bio. Pensez à les alterner pour que la peau ne s’habitue pas et profite des vertus de chacune d’entre-elles. Les appliquer après vous ’être démaquillée pour un effet fraicheur garanti !

Certaines huiles essentielles sont également impitoyables pour éradiquer l’ennemi. Pour les petits boutons occasionnels, une ou deux gouttes d’huile essentielle bio de tee trea (tea trea = arbre à thé of course) ou de sauge sclarée bio sur un coton-tige, à appliquer directement sur le bouton. Leurs vertus antibactériennes et antifongiques n’en feront qu’une bouchée.

Si votre peau est vraiment déséquilibrée voici une préparation magique bio & maison.

Mélangez dans un flacon en verre :

– 2 gouttes d’huile essentielle bio de tea tree

– 2 gouttes d’huile essentielle bio de ravensare ou de saro

– 2 gouttes d’huile essentielle bio de laurier noble.

Appliquer ce mélange chaque soir sur les zones a problèmes. Vous verrez, c’est très efficace. Par contre ne le gardez pas plus d’une à deux semaines.

Pour finir, cette peau agressée aura besoin de se régénérée. L’idéal est l’application locale d’huile essentielle bio d’aloé vera aux vertus cicatrisantes.

Maintenant que vous avez fait peau neuve, vous êtes prêts à affronter l’hiver avec le sourire. (ou presque !)

Crédit photo Flickr – alpha du centaure

Noter cet article

2 réflexions au sujet de “Astuces anti-boutons naturelles”

  1. Merci ! Si je peux me permettre, je conseille mes vidéos sur le même sujet (acné et boutons) : http://www.lessentieldejulien.com/2011/09/acne-et-boutons-des-videos-pour-des-soins-anti-imperfections/
    Et pour être bien précis, le ravensare n’est ici pas forcément adapté, on le confond ici sans doute avec le ravintsara ou le mandravasarotra ou saro. Regardez bien les étiquettes de vos huiles essentielles… Et pour l’huile essentielle d’aloe vera, en fait elle n’existe pas (l’aloe vera n’est pas une plante aromatique) , on parle donc bien du gel d’aloe vera…

Les commentaires sont fermés.