Le temps est doux pour la littérature ! (et ecolo)

Le temps est doux, éditeur de T-shirts Livres, c’est quoi ? Une nouvelle e-boutique éthique, bio et équitable ! OK. Déjà vu un milliard de fois !

Sauf que Le temps est doux est un éditeur de T-shirts Livres… autrement dit Le temps est doux édite des tee-shirts où sont imprimés les plus belles phrases de la littérature française et étrangère !

Pourquoi ? Pour que la littérature descende dans la rue !

Le temps est doux publie également sur son site Web, le premier e-feuilleton interactif et participatiféquitable et écologique : « Le Temps est doux, Ganyka« .

Un e-feuilleton interactif et participatif ? Quid ? C’est simple. Ça signifie que les lecteurs peuvent voter à la fin de chaque épisode pour décider de la suite de l’histoire… écrite en direct par un auteur ! Les  lecteurs prennent le pouvoir et deviennent les maîtres de l’intrigue… enfin, peut-être… Si l’auteur finit par perdre le fil de l’histoire ! A suivre…

Un e-feuilleton équitable et écologique, c’est quoi exactement ? Réponse : L’e-feuilleton est écrit et publié en direct par un auteur, mais il y a une trame de départ qui a été bâtie… autour des grands enjeux économiques et écologiques qui se jouent actuellement entre les pays riches du Nord et les pays pauvres du Sud. C’est cette intrigue de base que les lecteurs modifient par leurs votes.

Voilà. Vous savez tout sur le nouveau concept créé par Le temps est doux.

Côté tee-shirts… Actuellement, la boutique propose des T-shirts en coton bio et équitable pour femmes, mais une collection Hommes est prévue…

L’édition limitée, la qualité supérieure du coton (fibres Tanguis du Pérou), la sérigraphie et la coupe font que les « T-shirts Livres » sont des produits haut de gamme.

L’objectif, à long terme, est de créer une autre collection, plus abordable, qui mettra la qualité et la beauté des T-shirts Livres à la portée d’un plus grand nombre de clients. Car il faut le dire clairement, la qualité, le confort et l’élégance d’un tee-shirt en coton bio, c’est autre chose ! Et savoir que son tee-shirt n’a pas été fabriqué par un gamin dans un atelier de seconde zone en Chine, au Pakistan, en Inde ou en Turquie… c’est autre chose aussi, non ? Moi je trouve que si ! Et je ne parle pas de la culture du coton sans pesticides ni ogm… Ce sera pour une autre fois !

Noter cet article

2 réflexions au sujet de “Le temps est doux pour la littérature ! (et ecolo)”

  1. Merci ! Je vous préviendrai, bien sûr, car effectivement les hommes sont après tout des femmes comme les autres, et ils portent eux aussi des T-shirts en coton bio équitable !

Les commentaires sont fermés.