Related Articles

15 Comments
  1. 1

    Sylvain

    L’affiche est toujours sur Face Book et notamment sur la page de Sea Shepherd France. Qu’est ce que vous racontez ?

  2. 2

    pensée libre

    la censure n’est pas justifier mais le slogan de l’affiche est un peu mal orienté, Les surfeurs ne devraient pas être, à mon avis (si humble soit il ),la cible des militants de sea shepherd…au contraire dans ce cas l’attaque n’est pas la meilleure des défenses… quand à cette battue j espère profondement qu’elle ne sera pas mise en oeuvre mais que cette colère se dissipera et que la raison et la sagesse les accompagnera.. tristesse pour ce surfeur et les siens ainsi que pour les requins qui seront victimes de la bêtises des hommes

  3. 3

    Irrespectueux

    Sue cette affiche ils insultent une communauté, celle des surfeurs de la Réunion et qui plus est utilisent le nom d’un mort.. ca serait mérité que vous vous retrouviez au tribunal !! C’EST UNE HONTE !!!!

  4. 4

    Frida

    Je suis allée sur le site de sea shepherd, l’affiche y est toujours et sur beaucoup d’autres profils.
    Ou c’était un bug momentané ou vous racontez n’importe quoi…
    Je vous comprends pas les surfeurs réunionnais, déjà je ne vois que des photos montrant des français installés las -bas (tous les reunionnais sont blancs avec ce type européen?), ensuite vous vous laissez aller à des insultes ou des petites bassesses…comme d’inventer un faux buzz…c puéril non?
    Et puis il ya cette relation à l’océan et aux animaux que je déplore chez des passionnés de sport de glisse tels que vous: pourquoi cette colère et cette haine contres les requins? Quand je vois cette photos montrant ces 3 réunionnais qui jubilent comme des nazes parce qu’ils sont entrain de tuer un bébé requin de même pas 1 mêtre…C affligeant. Honteux . vraiment.

  5. 5

    johnny

    Arretez avec vos airs de vierge prude et innocente. Et le carnage de bébé requins fait aux seychelles par ces surfeurs reunionnais? Arretez vous etes une honte! L’affiche dit vrai!

  6. 6

    sylvie

    Je me suis renseignée sur cette affaire qui secoue l’île de la réunion. Et le moins que l’on puisse dire c’est que cette affiche est pleinement méritée!
    Ce petit groupe de surfeurs -et frida a raison de dire qu’ils sont majoritairement des français installés las bas et pas véritablement des reunionnais- ( l’affiche semble dire qu’il ne s’agit pas de tous les surfeurs de la reunion: heureusement!) n’a pas hésité de traiter les élus, autorités d « assassins » , de mépriser les connaissances des « anciens », de déclarer que « eux » ils étaient sur leur terrain de jeu » et que les reunionnais devraient les remercier , eux!!! Mais c’est quoi en 2011 ces colonialistes qui osent ainsi afficher autant de mépris pour les gens de la région qui les ont accueillis? Et la france laisse faire ça?
    Et c’est pas tout: en plus ils militent maintenant pour qu’on ferme la réserve marine de cette région! Tout ça juste pour qu’on les laisse surfer tranquillement sans réglementation dues à la protection de la nature!
    Voilà des français qui non seulement se comportent en pays conquis comme au bon vieux temps des colonies et du « ya bon banania » mais en plus se mets en quête d’éliminer les requins de la mer!
    Quel bande de c…!
    Cherchez sur le net, vous trouverez des images de ce qu’ils font aux bébés requins ces surfeurs du dimanche, ces surfeurs colons! même en afrique du sud , plus personne ne raisonne comme ceux-là. Je suis vraiment outrée que des mes concitoyens puissent encore agir ainsi dans des territoires éloignés! Révoltant!!

  7. 7

    patrick lapierre

    Oui, je confirme c’est un faux buzz lancé vraisemblablement par ces surfeurs de la réunion qui ont fait campagne pour tuer des requins suite aux attaques qu’il y a eues sur cette île. Ces quelques surfeurs européens sont-ils des « colons », français installés dans cette ile française ou bien sont -ils comme les békés aux antilles? Si quelqu’un de La réunion pouvait m’éclairer?
    Je fais actuellement une etude sur les comportements ou survivance postcoloniale dans les différents anciennes colonies françaises. Cette situation où un petit groupe d’individu venant du continent se comportent avec des réflexes coloniaux qui resurgissent , m’interrresse beaucoup.
    Vous pouvez me joindre à l’adresse [email protected]. Vous remerçiant.

  8. 8

    sandarompoulé

    Je suis de la réunion et je peux vous dire que ce petit groupe de surfeurs ne sont plus du tout écouté par personne. Ils ont fait une grosse manif cette semaine et ils ont rassemblés (mari, epouse et enfants confondus) tout juste 50 personnes. En fait ce sont juste des métropolitains ( français installés sur l’ile certains depuis 2 générations) qui se sont tres peu mélés à la population local et qui bénéficient d’un statut social et symbolique élevé. Ils representent la culture de l’ancien pays colonisateur en fait sur l’ile. Ce petit groupe qui fédèrent quelques créoles de la reunion qui croient bénéficier ainsi de ce staut, pensent que tout leur appartient. C’est pour ça qu’ils ont fait un mini scandale lorsqu’une élu leur rapellé que les anciens disaient que l’océan était pleine de requins. Pour cela aussi qu’ils ont fait pression sur les autorités pour que la chasse aux requins soit ouverte.
    Mais maintenant tout le monde a bien vu à quel type de personnage on avait a faire. On les laisse crier dans leur coin. Cela ne vaut pas plus que cela.
    Pour l’affiche oui, je suis assez d’accord avec ce qui est dit: tous les surfeurs ne sont pas des cons, mais avec ceux que nous avons sur l’ile…le risque est grand d’etre assimilés a ceux là!!
    Mdr!

  9. 9

    Emma

    Vous rendez vous compte de la pub que vous faites à ces individus en publiant ici même cette affiche ordurière et violente ? Par égard pour tous ……supprimez ce torchon de votre mur ….

  10. 10

    rené

    le surfeur qui a traité d' »assassins » l’ élue reunionnais qui disait simplement connaitre son pays et ce que disaient les anciens sur les risques des cotes réunionnaises, et qui ensuite à la TV disait que les réunionnais devraient tous « nous » remercier.. (c’est qui « nous »? pour lui? Si c’est pas les reunionnais ? Et après ils vont nous dire que c’est nous les réunionnais qui les considéront pas comme « integrés »!!!!)
    Il a donné une ITV dans un magazine people à la réunion où il dit que à « la réunion il est en vacance! » MDR! Ils se rendent même plus compte qu’ils ont des comportements de colonialistes du coup ils s’affichent clairement.
    Et bien nous notre île c’est notre lieu de vie on n’y est pas en vacances parce que c’est exotique, c’est pas notre « terrain de jeu »!
    Au moins cette affaire de requin a eu cet avantage de réveler a tous ce que sont ces personnes là!

  11. 11

    Fabien

    Cette campagne Sea Shepherd a bien fait l’objet d’une certaine censure de Facebook, au moment de la publication de notre article (cf http://bit.ly/uMXUko). Depuis cette affaire, Facebook est semble t-il revenu sur sa position (ou ne contrôle pas l’ensemble des publications !?), ce qui explique que l’on puisse maintenant trouver cette affiche un peu partout sur le réseau social.

    Concernant le message diffusé par Sea Shepherd, nous adhérons au message de fond sans pour autant cautionner complètement la forme. La propagande anti-requin menée aveuglément par une certaine communauté est inadmissible (et s’avère d’autant plus choquante lorsqu’il s’agit de surfeurs, soi-disant amoureux des océans). Dans le même temps, le message de Sea Shepherd semble un peu trop radical. Et bien que cela permette au sujet de rester sur le devant de la scène et d’exister, cela à aussi pour effet de polluer le débat et de nous éloigner du fond du problème …

    ps: Nous sommes également surfeurs, plongeurs et apnéistes amoureux des océans !

  12. 12

    Ninie

    gonflé de dire que c’est un buzz lancé par les surfeurs…on avait rien demandé à personne…allez vous en prendre aux australiens , grands protecteurs du requin blanc et qui le jour même d’une attaque de trop, ont décidé une pêche préventive…pas question de battue chez nous…même les filets en mailles de cordes posent probleme puisque on veut pas nous laisser défendre un écosysteme saturé de caca déversées par la station d’epuration de st paul ou de l’hermitage…que ferez vs qd yaura pu d’lagon a cause d’un afflux de baigneurs…et les emplois????? bande de c…;vous même…restez chez vous, ne pensez pas qu’on est tous blancs , bronzés avec des mêches blondes , on bosse ici, on vit ici…

  13. 13

    Only

    Cette affiche est une honte et ne respect pas la loi… Sea Shepherd est un organisme au dessus des lois à ce point ? De qu’elle battue de bébés requins par des surfeurs réunionnais aux Seychelles parle @Johnny ?
    Etes vous au courant que les surfeurs n’ont jamais demandé de battue à l’origine. Et qu’aucune battue a eu lieu ? il y a eu une pêche préventive… certe… mais il me semble que c’est le prefet qui a pris cette décision…

    Petites questions vous tous grands connaisseurs de l’ile de la Réunion :
    – Historiquement qu’est-ce qu’un réunionnais ? une tortue ou un dodo peut-être…
    – Si demain nous décidons que dans votre ville nous allons installer des fermes et éléments attirants les prédateurs, et qu’il est interdit de les toucher, ou les repousser, que direz vous quand vos enfants se feront bouffer ? les loups se font tuer quand ils s’approchent des moutons, pourtant ils sont plutôt rares, et n’attaquent vraiment pas souvent l’homme… juste pour de l’argent… donc arrêter vos ******* stigmatiser une communauté comme le fait cette affiche et comme le fait Sea Shepherd est une honte. Et la famille de la victime devrait les trainer devant les tribunaux. Sachez que Sea Shepherd va perdre son combat à la Réunion et ce ne sera pas le dernier. Sea Shepherd (renseignez-vous un peu) un ONG qui est plus Eco-Terroriste qu’écologique… lisez et regardez les articles et les vidéos des anciens bénévoles.

  14. 14

    Ninie

    @johnny:

    salut, les seychelles c’est pas la Réunion, retourne à l’école……..
    http://www.bilimbisetcie.com/2011/10/comme-dirait-bobby_15.html

  15. 15

    zamzam

    Ne parlez pas de la Réunion quand vous ne connaissez pas la Réunion,
    Quand on voit les responsabilité que doivent endosser les élus locaux lors d’attaques de requins, on comprend qu’ils ferment les plages, sinon toutes les responsabilités juridiques leur retombent dessus.
    Et après les surfeurs gueulent (locaux comme zoreil) et vont quand même dans l’eau, les commerçants gueulent parcequ’une plage fermée, ça plombe le tourisme, alors on prône des chasses aux requins.
    Alors qu’on ne connait rien aux requins!
    Laissez les scientifiques travailler et nous dire ce qu’ils en pensent, ou alors allez vous baigner à vos risques et périsl et signez une décharge au préalable en disant que si vous vous faites bouffer par un requin qu’on ne mette pas de moyens en œuvre pour venir vous secourir.
    que chacun prenne ses responsabilités comme on le fait si bien en Australie ou en Afrique du sud, avec un panneau attention requin ou attention crocodile ou attention box jelly fish…tu connais le danger, tu vas te baigner, tu prends tes responsabilités et tu assumes…seul, le lagon n’est pas là juste pour ton bon plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2017 Buzzecolo. Tous droits réservés - A propos - Vie du site - Partenaires - Annonceurs - Devenir rédacteur - Mentions légales - Contact - Plan