Related Articles

5 Comments
  1. 1

    Mlle Pigut

    Personnellement, je surveille ce genre d’innovations. Pas de tabou de ce côté là pour moi. Pourquoi polluer encore après sa mort ?

  2. 2

    Jérôme

    Elles ont raisons les entreprises : ce n’est pas écolo du tout les cercueils en carton dans le cas d’une crémation, car ils brulent beaucoup plus vite que le bois et donc le four doit chauffer bien plus fort et bien plus longtemps… Et ce d’autant plus que le bois utilisé pour les cercueils provient de forêts écogérées, tout ça, tout ça, donc déjà plus ou moins écologique.

  3. 3

    nadege

    @Jérôme: C’est le contraire, les cercueils en carton mettent 15 minutes de moins que les cercueils en bois pour brûler. Les derniers test réalisés en octobre dernier attestent une nouvelle fois de ce fait. Tout comme moins de rejets atmosphérique toxiques. Les résultats seront bientôt publiés sur le site du distributeur français ab cremation.Il suffit juste d’être bien informé et par les bonnes personnes comme celles qui les utilisent chaque jour en crémation (comme les crématoriums ) et le distributeur et fabricant. Mais il y a toujours des détracteurs lorsqu’une innovation est mise sur le marché. Ca n’arrange bien entendu pas tout le monde le cercueil en carton ! ,-)

  4. 4

    cour

    Je suis très contente de cette nouvelle énergie pour la mort ! Nous en avons besoin nous les occidentaux ! Que de silence et d’hypocrisie sur la mort et pourtant !!!

  5. 5

    Eli Baine

    Je pense que c’est une très bonne idée de choisir un cercueil en carton car il est bien plus écologique, comme vous avez dit. C’est drôle que vous puissiez les personnaliser comme ceux dans la photo. Ce qui est même plus favorable et qu’ils coûtent bien moins cher. Il n’y avait jamais du sens dans les prix pour faire des préarrangements funéraires.
    Eli | Sérénia Courtiers Funéraires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2017 Buzzecolo. Tous droits réservés - A propos - Vie du site - Partenaires - Annonceurs - Devenir rédacteur - Mentions légales - Contact - Plan