Le CT-S : un concept entre scooter et trottinette électrique

par Fabien

Imaginé par le designer Boris Goldberg, le CT-S, est  un concept entre scooter et trottinette électrique pour faciliter les déplacements en milieu urbain.

Un concept de scooter électrique : le CT-S

LE CT-S, un concept pour faciliter les déplacements urbains.

S’inspirant du L-FINESSE de Lexus, Boris Goldberg a imaginé un concept d’engin pour faciliter les déplacements en milieu urbain, au design minimaliste et aux courbes très épurées. Un engin fabriqué à partir de fibre de carbone utilisée dans l’aérospatiale, propulsé par un petit moteur électrique et alimenté par des batteries rechargeable dans une voiture dotée de prises de 12v (comme par exemple, l’allume cigare). Placé dans le coffre de la voiture, le CT-S a été imaginé pour accompagner les femmes & les hommes pressés, pour parcours les derniers kilomètres qui les séparent du bureau, ou du moins de leur lieu de destination. Mais en le détournant quelque peu, on pourrait aussi bien l’imaginer sans voiture, devenant l’un des nouveaux moyens de se déplacer facilement et rapidement en milieu urbain sur de petites distances.

Du fait qu’il ne s’agisse pour le moment que d’un simple concept, nous manquons d’informations sur son autonomie, la vitesse maximum, son prix et sa disponibilité sur le marché …

Découvrez en images le CT-S dans la galerie :

Noter cet article

3 réflexions au sujet de “Le CT-S : un concept entre scooter et trottinette électrique”

  1. Pour que cet engin soit homologuer pour rouler sur la route et ou trottoirs il lui faut 250W maximum en puissance et une vitesse maximum de 25kmh (ce qui est 8.33fois la vitesse de la marche) avec une li-ion 24v 10ah d’1.6kg pour 20km d’autonomie..

Les commentaires sont fermés.