La Green School, une école de rêve à Bali

La Green School de Bali, située en pleinne nature, offre une éducation alternative avec une prise de conscience écologique aux générations futures.

La Green School de Bali

La Green School, une école pas comme les autres

L’aventure Green School commence en 2008, avec le couple de canadiens Cynthia et John Hardy qui imaginent une école respectant à la lettre les préceptes du développement durable. Une école pour former les générations futures, en leurs permettant d’acquérir une conscience écologique et les outils pour imaginer et construire un futur durable. Pour la réalisation de cette école, et du campus qui l’entoure, le couple c’est associé à la PT Bamboo Pure pour réaliser des constructions en bambou. Un matériau abondant et qui pousse extrêmement vite sur l’île.

Potager Bio, pépinière de bambou, production d’électricité via des panneaux solaires et projet d’exploitation hydroélectrique … La Green School tend vers l’auto-suffisance !

L’école des futurs leaders éco-responsables de la planète

4 ans apres sa création, la Green School accueille près plusieurs centaines d’enfants, venus du monde entier, âgés de 3 à 14 ans. L’école ambitionne de devenir la référence mondiale de l’éducation durable et responsable, et ainsi de former les futurs leaders du monde avec une véritable conscience éco-responsables !

Au coeur de la nature et avec un tel programme, la Green School ressemble vraiment à une école de rêve … Pour d’avantage d’informations, RDV sur le site officiel : http://www.greenschool.org.

Plus de détails sur la Green School en images dans la galerie :


Publié le 3 septembre 2012 - Catégorie : Construction

Articles Similaires

Laisser un commentaire