La cathédrale de déchets de Junk King

par Fabien

Vince Hannemann, alias Junk King, collecte depuis 1989 des milliers d’objets abandonnés et déchets pour leur offrir une seconde vie.

junk king

La cathédrale de déchets, le trône de junk king !

Avec l’ensemble de ces objets, Vince Hannemann a édifié, à Austin dans le Texas, une immense cathédrale de déchets. Un projet un peu fou, mené par Junk King, un artiste obstiné qui offre une seconde vie à des objets devenu simple déchets aux yeux de tous …

En 2010, le projet de Junk King  a bien faillit prendre fin. A cette époque, la ville d’Austin avait décidé la fermeture de cette « cathédrale », en affirmant que cette structure était dangereuse. Et avait contraint  Vince Hannemann a retirer près de 60 tonnes de matériaux, en lui exigeant également d’obtenir un permis de construction en bonne et due forme pour sa structure insolite. Loin d’être découragé, Vince Hannemann a finit par obtenir l’approbation d’un ingénieur et à ainsi pu fournir les documents nécessaires à la reconstruction de son édifice.

En quelque sept mois, avec la participation de centaines de bénévoles venu visiter et prêter main-forte, la cathédrale a pu de nouveau s’étendre vers les cieux.

Découvrez cette étrange et surprenante structure à travers le film de Evan Burns :

Noter cet article