Herbow : Jardin suspendu et store de fenêtre

Dans l’esprit du jardin suspendu en guide de volet, voici le jardin suspendu Herbow, faisant office de Jardin suspendu et store de fenêtre.

Herbow, récompensé au « Red dot award: design concept 2012« , a été imaginé par les designers Hsu Hao-Po, Chang Yu-Hui & Chang Chung-Wei.

Entre jardin suspendu et store de fenêtre …

Herbow, un concept unique et non conventionnelles. Un dispositif a double vocation, à la fois jardin suspendu et store de fenêtre. Il se présentant sous la forme d’un plateau fixé à un fenêtre, via deux bras battants, pouvant être relevé ou abaissé.

Le plateau peut accueillir de petites plantations, tel que des plantes aromatiques, qui disposées en extérieur, pourront s’épanouir à la lueur du soleil et puiserons naturellement leur énergie dans la rosée matinale ou les jours de pluie.

Au delà du jardin suspendu, le dispositif fait également office de store. En position haute, Herbow, constituera en effet une protection parfaite contre les rayons du soleil ou la pluie en fonction.

Un dispositif bien pensé, automatisé pour en facilité d’utilisation, qui apporte un peu de verdure en milieu urbain, en faisant par exemple office de mini potager aromatique, en plus d’être un store de fenêtre atypique et charmant.


Publié le 19 novembre 2012 - Catégorie : Eco design - Tags :

Articles Similaires

Laisser un commentaire