Revolights : Petite révolution pour l’éclairage des vélos

Etre vu est primordial pour un cycliste, sa sécurité en dépend et notamment la nuit. LED, gilet jaune, bandes réfléchissante … il existe une multitude de solutions, mais en voici une nouvelle, inédite, à la fois performante et esthétique : Revolights

revolights

Revolights : sécurité et esthétisme sont au rendez-vous !

Le système breveté Revolights utilise une paire d’anneaux, qui se montent directement sur chaque roue à l’aide d’une série de clips, composé de 24 LEDs prêtent à briller. Un petit aimant monté sur la fourche et un accéléromètre intégré permet de fournir les données de vitesse et d’orientation pour que les anneaux s’illumine en fonction de leur orientation et de la vitesse (il fonctionne également à l’arrêt ). Blanc à l’avant et rouge à l’arrière, le dispositif fonctionne grâce à des piles rechargeables, classique et via USB, permettant une autonomie de 4 heures.

Les concepteurs de de Revolights ont imaginé un système permettant à la fois, d’être vu depuis l’arrière comme l’avant du vélo, sur les cotés, et le tout en permettant au cycliste de disposer d’une source de lumière suffisante pour éclairer son chemin. Une solution, tout en un, qui n’était jusqu’à présent pas disponible sur le marché.

++ revolights.com


Publié le 30 novembre 2012 - Catégorie : Vélo - Tags :

Articles Similaires

2 commentaires

  1. marais dit :

    joli petite merveille et ça coute combien???

    RépondreRépondre
  2. yo dit :

    sympas et gros marché ,combien la sécu ? couplé le sur récépteurs (dynamo) accu et c est éco

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire