UBC Coren, lorsque la Formule 1 se transforme en vélo

par Fabien

UBC Coren, un vélo en carbone inspiré de la formule 1, réalisé par le designer Christian Zanzotti et les ingénieurs de l’entreprise allemande UBC GmbH.

coren UBC gmbh 1

La haute technologie au service du Coren.

L’entreprise UBC GmbH est une référence dans la fabrication de pièces en fibre de carbone pour la Formule 1. A travers le projet Coren, UBC GmbH c’est associée au designer industriel Christian Zanzotti pour réaliser un vélo alliant design et haute technologie. Le cadre du Coren utilise ainsi du carbone T1000, fibre exclusivement utilisée pour la conception des châssis des monoplaces. Un cadre fabriqué en salle blanche avec les mêmes tolérances que celle de la discipline reine, et nécessitant près de 40 heures de travail.

L’engin se compose également d’un système de transmission par courroie Gates, de roues en carbone et de lignes minimalistes qui en font définitivement un vélo d’exception à destination des amateurs de performances.

De part la complexité de sa production et son prix important ( 25 000 €), seul un nombre limité de vélos seront disponibles.

Plus de détails sur le Coren en images dans la galerie :

Noter cet article

1 réflexion au sujet de « UBC Coren, lorsque la Formule 1 se transforme en vélo »

Les commentaires sont fermés.