Eco-Airliner : Le futur du transport aérien ?

Les avions de demain devront se passer du kérosène pour effectuer leur mission de transport de passagers ou de marchandises. Comme pour la voiture actuellement, la propulsion électrique est certainement une piste à étudier …

Eco-Airliner 1

Eco-Airliner : Le transport aérien en version électrique

Eco-Airliner, imaginé par le designer Daphnis Fournier, est un concept futuriste d’avion électrique pouvant transporter approximativement 300 personnes.

L’engin, loin des versions classiques d’avions que nous connaissons, dispose d’une structure gonflable au-dessus de la cabine principale. Une sorte de ballon en forme de goutte, qui restera à plat lors du décollage pour limiter les frottements et donc les surconsommations énergétique potentielle durant cette phase particulièrement gourmande en puissance. Mais une fois sont altitude de croisière atteinte, au-dessus des nuages, le ballon peut alors se gonfler pour stabiliser l’Eco-Airliner dans les airs. La structure est également recouverte de panneaux photovoltaïques souples, afin de capter l’énergie du soleil et alimenter ses quatre propulseurs électriques.

Actuellement au simple état d’étude, l’Eco-Airliner présage peut être du futur du transport aérien. Et si tel n’est pas le cas, ce concept a le mérite d’ouvrir des voies de réflexions sur le sujet.


Publié le 7 février 2013 - Catégorie : Avion - Tags :

Articles Similaires

Un commentaire

  1. Doctorix dit :

    Commentaire du créateur

    Daphnis Fournier 15 février 2013 à 20 h 41 min
    Bonjour.
    Je n’ai jamais dit que le ballon sera gonflé une fois le décollage effectué (on perd même tout l’interet de ce concept si c’était le cas).
    Pour le reste c’est un article assez juste.
    Merci de votre interêt pour mon projet, mais merci de corriger cette erreur.
    Si vous m’aviez consulté pour cet article, nous aurions pu l’éviter. Merci de votre compréhension.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire