Pierre Carreau : Un chasseur de vagues

par Fabien

Les vagues symbolisent toute la puissance des mers et océans, résultant de la houle, elles semblent donner vie à l’élément liquide. Parfois chétives, d’autrefois époustouflantes et monstrueuses, les vagues nous laissent rarement indifférent.

Pierre Carreau : Nouveau regard sur la beauté des vagues

Pierre Carreau 3
Le photographe Pierre Carreau est né près de Paris au début des années 70, dans une famille composée d’artistes : photographes, peintres et sculpteurs. Un entourage qui a sans aucun doute influencé son inspiration, qui depuis son enfance est tourné vers les vagues.

Pierre Carreau est fasciné par les vagues, leurs diversités, leurs couleurs, leurs tailles. Chaque vague est unique, est devient dans l’objectif du photographe, un sujet artistique. Les premiers projets de photographie de Pierre Carreau sont des travaux réalisés pour des magazines de surf, ainsi que des fabricants d’équipement de sports nautiques. Mais au-cours de sa carriére, son travail a évolué vers une vision plus artistique de la vague. A l’aide de matériels adaptés, caméra haute vitesse, objectifs, lentilles et filtres en tout genres … le photographe peut capturer des formes d’eau, et des couleurs qui apparaissent à chaque naissance d’une vague, imortalisant cette instant naturel et artistique.

Là ou le photographe californien Felix Salazar nous invite à découvrir le corail sous un autre angle à travers son objectif, Pierre Carreau fait de même en nous permettant de découvrir les vagues au travers d’un prisme inabituel.

Découvrez un extrait des travaux du photographe Pierre Carreau dans la gallerie d’images :

Noter cet article

1 réflexion au sujet de « Pierre Carreau : Un chasseur de vagues »

  1. C’est impressionnant de voir ce que peut rendre une photo de vague. On regarde rarement ces phénomènes du point de vue artistique et le travail de Pierre Carreau est tout simplement magnifique ! L’artiste arrive à transformer notre vision de ce phénomène naturel et c’est superbe !

Les commentaires sont fermés.