Une imprimante en carton par Samsung

Le coréen Samsung, leader mondial du smartphone, ne manque pas d’idées pour rester présent sur ses autres secteurs d’activités : TV, Hifi, photo, caméscope … et imprimante.

Origami Samsung imprimante en carton

Origami : Imprimante en carton 100% recyclable

A l’occasion de l’IFA 2013, grand salon high-tech européen qui permet de découvrir les nouveautés, Samsung a présenté un projet d’imprimante imaginé par les têtes pensantes de son département R&D. Nommée Origami, cette imprimante aux caractéristiques techniques classiques, tire son originalité dans la conception de son boitier entièrement réalisé en carton !

Comme sont nom l’indique la structure en carton ondulé, 100% recyclable, de l’imprimante doit être pliée pour obtenir le boîtier qui va accueillir les différents éléments mécaniques de la machine. Le carton utilisé est présenté par Samsung comme résistant au feu et à l’eau, afin de pouvoir assurer une durée de vie au dispositif équivalent à une imprimante lambda.

Dévoilé pour la première fois lors des International Design Excellence Awards 2013, l’imprimante Origami de Samsung réapparait lors de l’IFA 2013. La question de l’avenir de se projet est donc posé, car encore au stade du prototype, cette imprimante en carton n’a pour l’instant aucune date de sortie.

Origami Samsung imprimante en carton 2


Publié le 12 septembre 2013 - Catégorie : Technologie

Articles Similaires

Un commentaire

  1. only-carton dit :

    Bravo pour cette bonne idée… nous travaillons dans le domaine, nous proposons également des produits 100 % carton qui sont recyclables. Chaises en carton, table en carton, présentoir en carton…
    Nos produits sont pliables à plat et facilement transportable.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire