Ready to ride avec le vélo sandwich

par Fabien

Le Sandwichbikes, un concept de vélo en kit imaginé et conçu par le studio de design néerlandais Bleijh Industrial Design Studio.

La tendance est au vélo en kit

Au travers de ce concept de vélo, les designers de Bleijh Industrial Design Studio ont souhaité revisiter les caractéristiques du vélo classique habituellement vendu en un bloc et composé d’un cadre soudé. A monter soi-même, le Sandwichbikes doit son nom aux deux plaques de contreplaqué stratifié parallèle qui forme son cadre, à la manière d’un sandwich. Mais au-delà de son design, le point essentiel de ce concept est l’expérience utilisateur qu’il propose. Livré dans un carton d’emballage plat, le Sandwichbikes se compose de 19 pièces qu’il va falloir assembler avant de pouvoir le chevaucher.moins de 45 minutes, selon le constructeur, qui vont permettre à l’utilisateur de s’approprier cette objet. Un concept dans la ligné du Sawyer, un vélo en bois au allure de beachcruiser, également vendu kit.

Noter cet article

1 réflexion au sujet de « Ready to ride avec le vélo sandwich »

  1. Bel exercice de design , original, sympa, beau le bois mais pour la durabilité sous la pluie, le soleil d’été, les UV sa ne tient pas le coups, et ne parlons pas de la déformation du bois sous les contraintes mécaniques, donc de la sécurité du au manque de rigidité du manque de freins, de feux de signalisation; d’avertisseur sonore, la pénibilité à rouler avec un vélo sans changement de vitesse et un cadre qui n’est pas à mesure de l’utilisateur, pas de possibilité de garde boue bref; tous cela peux être ajouté mais cela grèveras le prix , devras être bricolé et je ne suis pas sur que ce vélo sera encore aussi design qu’il nous est présenté.

Les commentaires sont fermés.