Vivre en symbiose avec la nature

par Fabien

Konrad Wojcik, étudiant polonais en architecture basé au Danemark, est à l’origine d’un projet d’habitation eco-responsable nommé Primeval Symbiosis.

Primeval Symbiosis par Konrad Wójcik

Initié dans le cadre de la D3 natural systems international (compétition d’architecture pour les habitations de demain), Primeval Symbiosis est un concept d’habitation s’inspirant de la nature, la respectant et l’utilisant de manière à pouvoir être autonome. Soucieux de l’environnement et de l’avenir de la planète, Konrad Wojcik a onc imaginé ce projet comme une alternative aux constructions actuelles et à nos pratiques.

Avec Primeval Symbiosis, l’idée est de vivre en symbiose avec la nature (comme son nom le suggère). L’architecte propose donc des structures types, capables d’être insérées dans des espaces forestiers sans nuire à leur environnement. Proposant une superficie de 61m² sur 4 niveaux, l’habitation dispose d’un intérieur équipé et parfaitement adapté pour deux personnes. Réalisée avec des matériaux écologique tel que le bois, l’ensemble de la structure et du mobilier qui la compose serait également certifié Cradle to Cradle (cad entièrement recyclable et réutilisable). Et concernant le chauffage et l’énergie, basés sur les dernières technologies disponibles dans le domaine,l’ensemble serait produit à partir du soleil et du sol.

Primeval Symbiosis

Découvrez en d’avantage sur le projet Primeval Symbiosis au travers de la video et  des images de la galerie …

Noter cet article