Le panda du WWF sur le maillot d’une équipe de cycliste

par Fabien

Quand la WWF rencontre l’équipe de cycliste sur route Garmin-Sharp sur Tweeter, une histoire aussi originale que sympathique.

Tout commence en 2013, durant la course Liège-Bastogne-Liège, les coureurs Daniel Martin (Garmin) et Joaquim Rodriguez sont au coude-à-coude pour le final alors qu’un spectateur se met à les suivre déguisé d’un costume de Panda. Une image qui va marquer les esprits, au point que le Panda va peu à peu devenir la mascotte informelle de l’équipe américaine.

Vient ensuite le Tour de France 2013. Durant l’étape menant à Bagnères-de-Bigorre, pour encourager son coureur, le manager de l’équipe Garmin, Jonathan Vaughters, va lancer un tweet sur le réseau social : We need a panda, now. Anyone ? Panda! Hurry the F up with the Panda ! Un tweet qui va trouver écho à la surprise général avec cette réponse de la WWF : @Vaughters You called ? Daniel Martin, qui va poursuivre son échappé et finalement remporter l’étape, va quand à lui déclarer aux journalistes que rien n’aurait été possible sans le Panda. Suite à cette aventure, Jonathan Vaughters va poursuivre les discussions avec la WWF, jusqu’à leur proposer un partenariat.

garmin wwf

De cette boutade est né un véritable partenariat entre l’équipe Garmin et l’ONG de protection de l’environnement. Un partenariat qui se manifeste par la présence du symbole de la WWF, le panda, sur le maillot de l’équipe pour la saison 2014. Et une participation financière des sponsors de l’équipe en soutient aux initiatives de l’ONG.

Noter cet article