Bamboo Forest : Une structure de bambou pour envelopper les immeubles

Le designer Thibaut Deprez a imaginé le concept Bamboo Forest pour redonner une place de choix à la nature au cœur des grands centres urbains …

Bamboo Forest par Thibaut Deprez

Pour rompre avec la froideur des immeubles et autres gratte-ciel qui envahissent les centres urbains. Le designer Thibaut Deprez a imaginé Bamboo Forest, une sorte de structure de bambou. Un échafaudage permanent modelé aux besoins, pour permettre aux résidents de ces grands complexes de disposer d’un espace extérieur pour étendre leur logement et créer des jardins verticaux.

Et voici le second point essentiel de ce projet, qui au-delà de son coté pratique et esthétique, doit permettre le retour de la nature dans la ville. Et ainsi permettre aux citadins de vivre en symbiose avec la nature, aujourd’hui bien souvent trop peu présente au cœur de nos villes.

Thibaut Deprez Thibaut Deprez 2 Bamboo Forest Bamboo Forest 2 Bamboo Forest 3 Bamboo Forest 4


Publié le 18 avril 2014 - Catégorie : Construction - Tags : , ,

Articles Similaires

2 commentaires

  1. lopen dit :

    Bonjour
    j’imagine que cela reste à l’état de « concept » ? ce serai pas mal de faire un/des prototype(s) pour avoir une idée du résultat et en faire la pub. Mais j’imagine que ce type de financement n’est pas facil à obtenir.

    RépondreRépondre
  2. lopen dit :

    oublié: j’ai pas bien compris les équipements qui pouvaient être associés à la structure.. on a plus de détails ?

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire