Pas forcément la recette anti-crise, avoir son potager Bio c’est avant tout une aventure qui mérite d’être vécu. Un potager Bio, c’est la construction d’un nouvel espace de vie où l’on prend du bon temps. C’est la découverte, ou redécouverte des saisons, cycles naturels … C’est également une occasion unique de partager et de redonner du sens à ce que nous mangeons.
La folle aventure du potager Bio
Le potager Bio, une folie pour certain, mais surtout une belle aventure qu’il faut savoir préparer au mieux pour limiter les risques d’un échec. Savoir faire ce qu’il faut au bon moment est essentiel pour un jardinier, quelque soit son expérience et pour apprécier tout les plaisirs de voir grandir et mûrir son potager Bio.
Pour vous accompagner dans cette aventure, nous vous proposons de découvrir : Je démarre mon potager bio, livre de Sandra Lefrançois et Jean-Paul Thorez, de la collection Jardin bio – Facile & Bio.
Au sommaire de cette ouvrage, les bons gestes, les techniques, les légumes … pour réussir votre jardin potager bio de A à Z :
Les règles d’or du potager Bio, où, quand, quoi planter ? Avant de se lancer dans cette aventure, il vous faudra connaitre les plantes et leur calendrier. Mais également, faire attention à votre environnement et au sol sur lequel vous souhaiter opérer.
Vous apprendrez également à préparer et entretenir votre terrain : emplacement, surface, outils, compost, engrais verts …
Et vous découvrirez enfin qu’elles sont les légumes plus ou moins faciles à cultiver, afin de vous fixer un objectif de jardin Bio à votre niveau.
A gagner : Un exemplaire de Je demarre mon potager bio
En partenariat avec la librairie Terre Vivante, nous vous offrons la possibilité de remporter une exemplaire de Je démarre mon potager bio. Pour participer, il vous suffit de :
- Liker notre page Facebook,
- Liker la page Facebook de Terre Vivante,
- Liker l’article,
- et de laisser un commentaire sur cette page, en nous signalant votre participation.
On se laisse une petite semaine pour collecter vos inscription.
Bonne chance à tous !