La Smartflower™ : Planter des panneaux solaires

par Fabien

Nous avons maintenant l’habitude d’observer des panneaux solaires sur les toits des maisons, sur les parkings de supermarchés ou encore sur les façades de bâtiments. Des installations dont on ne remettra pas en cause l’intérêt, mais qui peuvent parfois s’avérer peu esthétique … Et c’est là une des raisons de la création de la Smartflower™.

La Smartflower™ c’est quoi ?

Rencontre entre technologie et design, la Smartflower™ est le premier générateur solaire qui s’adresse aux personnes à la fois sensible aux énergies renouvelables et au design.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une fleur solaire doté d’une très haute technicité. Composé de 12 pétales (chacun comptabilisant 40 cellules), elle va éclore au lever du soleil et se refermer automatiquement au coucher de ce dernier. Doté d’un système de tracker solaire, elle va également pouvoir suivre le soleil tout au long de la journée, selon un double axe horizontal et vertical, pour en exploiter le moindre rayon. D’autre part, la Smartflower™ est également mobile et très facilement installable.

Avec ce générateur solaire design, la production énergétique est optimisée tout au long de la journée, et fait place à l’autoproduction de demain !

Smartflower™ prix et infos pratiques

En rupture avec le marché traditionnel du photovoltaïque, la Smartflower™ se démarque par son design, son élégance et son esthétique moderne. Une solution d’autoproduction qui s’adresse à tous, particuliers, comme professionnels (hôtels, restaurants, sièges sociaux, centres de loisirs …), ainsi qu’aux collectivités locales (écoles, mairies, …).

Pour découvrir d’avantage sur le premier générateur solaire mobile et intelligent ! RDV sur le site dédié et faite votre demande de devis.

Noter cet article

2 réflexions au sujet de “La Smartflower™ : Planter des panneaux solaires”

  1. C’est un gadget encombrant qui coûte 15.000 livres hors taxes en Angleterre, ce qui nous fait du 24.500 euros TTC.

    En France, la production d’électricité peut seulement être supérieur de 25 à 30% par rapport à une installation fixe.

    Pour deux fois moins cher, vous pouvez disposer d’une installation de 4 kW sur votre toit qui va produire autant d’électricité chaque jour. Et dans ce cas seulement (en fixe) votre électricité coûtera moins cher que celle qui vient du réseau.

    http://energeia.voila.net/solaire/solaire_tarif_bleu.htm

    Alors, ne tombez pas dans le piège des gadgets publicitaires d’EDF.

  2. Personnellement je ne trouve pas cette structure esthétique .
    Cet engin prend une place inutilement dans l’espace par rapport à des panneaux sur un toit.
    Quand est il de ses pétales en cas de tempête. Son prix peut rentable par rapport à sa production.

Les commentaires sont fermés.