Voitures électriques : une augmentation du nombre de véhicules qui se poursuit

Si vous voyez de plus en plus de véhicules électriques dans les rues en ce moment, ce phénomène est tout à fait normal puisque les ventes de voitures électriques continuent d’augmenter perpétuellement. Découvrez pourquoi la tendance de l’augmentation du nombre de voitures électriques se poursuit et pourquoi ces ventes ont même toutes les chances d’exploser dans les prochaines années.

voiture électrique à la borne de recharge

Une nette augmentation des ventes de voitures électriques en France

Depuis 2017, les ventes de voitures électriques en France sont en permanence en hausse et la tendance se confirme largement en 2020. En effet, ce sont plus de 110 000 nouveaux véhicules électriques qui ont été achetés en France l’année dernière. Ce chiffre montre ainsi que les ventes de voitures électriques ont été multipliées par 4,5 depuis 2017 ce qui permet d’affirmer que le marché des véhicules électriques est en pleine expansion actuellement dans l’hexagone. Pour avoir les détails de cette nette augmentation des ventes, vous pouvez découvrir tous les chiffres des immatriculations de véhicules électriques en France. Notez également que la tendance semble se confirmer puisque les ventes de véhicules électriques continuent d’augmenter en ce début de 2021. De plus, nous pouvons constater que tous les voyants sont au vert pour que la tendance se poursuive dans les prochaines années.

Des critères favorables pour l’achat d’une voiture électrique

Pour justifier cette augmentation des ventes de voitures électriques, nous pouvons remarquer plusieurs critères qui sont favorables pour le marché. Tout d’abord, il existe une réelle prise de conscience écologique de la part des Français. En effet, nombre de personnes cherchent réellement à faire un maximum d’effort pour la planète et sont ainsi prêtes à passer à un véhicule moins polluant. De plus, de nombreux modèles sortent sur le marché en ce moment donnant l’envie de tenter également l’expérience électrique et de se mettre à la mode. Enfin, il est beaucoup plus simple de recharger sa voiture électrique qu’auparavant avec davantage de bornes disponibles et des autonomies toujours plus importantes.

Des obligations qui accélèrent la transition

Enfin, des nouvelles règlementations toujours plus nombreuses contraignent les utilisateurs à changer de voitures. En effet, de nombreux conducteurs vont être obligés de changer prochainement de véhicule puisqu’ils n’auront plus les autorisations pour rouler avec leur voiture actuelle considérée comme trop polluante. Dans ce cas, tout laisse à penser que nombre d’entre eux profiteront des bonus offerts pour passer à l’électrique. Et vous, avez-vous déjà acheté une voiture électrique ou êtes-vous prêt à changer de véhicule pour vous mettre à l’électrique ?

Noter cet article