Un vehicule electrique fonctionnant à l’energie renouvelable

par Fabien

Voici un concept de véhicule électrique zéro émission ne fonctionnant que grâce à de l’énergie renouvelable

vehicule_solaire_eolienne_1

La société américain EarthSure envisage de construire un véhicule électrique fonctionnant à l’énergie solaire et éolienne pour alimenter son moteur.

vehicule_solaire_eolienne_2

Le véhicule devrait donc être équipé d’un toit solaire, qui permettra de capter l’énergie du soleil lorsque le véhicule est stationné … mais aussi lorsqu’il est en mouvement.

vehicule_solaire_eolienne_3

La voiture serra également équipé de trois éoliennes sous le capot avant et d’une turbine supplémentaire dans le coffre. L’idée étant de capter le flux d’air qui entoure la voiture lorsque elle est en mouvement, et de le transformer en énergie.

vehicule_solaire_eolienne_4

Le concept de EarthSure est fort intéressant et jusqu’à présent inédit. Car au delà d’avoir un véhicule zéro émission, cela permettrai d’avoir un véhicule vraiment propre … car fonctionnant grâce à des énergie renouvelable !

Noter cet article

4 réflexions au sujet de “Un vehicule electrique fonctionnant à l’energie renouvelable”

  1. L’idée est vraiment séduisante mais je ne suis pas sûr qu’un panneau solaire et 2 turbines puissent produire assez d’électricité pour faire avancer la voiture longtemps …
    Mais l’idée doit être creusée car innovante !

  2. Très bonne idée cet article sur le véhicule électrique. Voici toutefois un document qui viendra compléter vos dires :

    Bonne lecture et à bientôt.

  3. Les éoliennes auront pour effet de freiner le véhicule, l’énergie récupérée sera prélevée sur l’énergie fournie au véhicule. Il ne peut s’agir que d’un canular.

  4. A développer, si les pobbys pétroliers ne mettent pas des batons dans les roues ou dans les turbines,il s’agirait plutôt d’un appoint en + des batteries et de la charge domestique, ce qui permetterait de réduire la taille des dites batteries ainsi que leur prix.

Les commentaires sont fermés.