Un arbre en guise de lampadaire

par Fabien

L’arbre de lumière, par le designer industriel Omar Huerta, un concept eco design qui mélange la culture hydroponique et le meilleur de la technologie solaire pour un système d’éclairage unique …

Pour commencer l’arbre de lumière est équipé, au niveau de la base, de capteurs solaires permettant emmagasiner de l’énergie tout au long de la journée.

A la nuit tomber, l’arbre lumière utilise l’énergie stockée pour se transformer en source de lumière …

Le système utilise en faite le couple LEDs et eau pour assurer un bon éclairage O0

En effet, si vous regardez bien le dispositif, il y a aux extrémités des plantes (bien vivantes) qui vont avoir besoin d’eau pour vivre … cette eau utilisée pour les plantes, va ensuite ruisseler le long de l’arbre, et va être utilisée comme conducteur de lumière (diffusé par les LEDs).

L’idée est ingénieuse, et permet de produire de la lumière de façon esthétique et grâce à de l’énergie renouvelable (pour aller plus loin encore, il faudrait que les extrémités de l’arbre soient composées de plantes dépolluantes).

Le seul point un peu flou concerne l’eau, d’où vient elle ? … Mais j’imagine, que le designer envisage un systéme pour capter l’eau de pluie …

Noter cet article