The Last Resort, un concept de maison flottante & écologique …

par Fabien

Où construire sa maison ? Les espaces pour ce construire un petit nid douillé sont de plus en plus dure à trouver, qu’il soit question de goûts, de finance ou d’espaces disponibles … Mais Rafael Schmidt (un designer suisse) a peu être une solution à proposer. Il a imaginé le projet The Last Resort, un concept de maisons flottantes écologique pas comme les autres …

The Last Resort est un concept de maisons flottantes mobiles et autonomes qui permettent d’envisager l’habitat de demain sous un nouveau jour.

The Last Resort est donc une maison flottante sur 2 étages; vous y trouverez tout le confort conventionnel … salon, cuisine, chambre, salle d’eau … enfin de quoi vivre en toute quiétude ^^

Mais The Last Resort c’est aussi une maison autonome et écologique. Elle est en effet équipée de panneaux solaires sur le toit, lui permettant d’être complètement indépendante au niveau énergétique ! On peut aussi imaginer la mise en place d’un système de récupération de l’eau de pluie, ainsi que l’utilisation de matériaux écologiques pour réaliser cet ouvrage non conventionnel.

Installée sur l’eau, autonome au niveau énergétique, cette maison pourra donc être déplacé au grès des envie des heureux propriétaires … une autre approche de l’eco construction !

Noter cet article

3 réflexions au sujet de “The Last Resort, un concept de maison flottante & écologique …”

  1. c’est une idée qui n’est pas neuve.
    mais qu’en est il du coût, des emplacements en eau calme,des autorisations,des infrastructures,de la gestion des dechet,du rendement voltaïque vu la surface disponible…
    Un projet comme celui-là fonctionnant en autharcie bonjour la polution des mers,lacs et rivières.

Les commentaires sont fermés.