Related Articles

8 Comments
  1. 1

    gronobo

    C’est mignon tout ça, mais en quoi remplacer la marche à pied par un véhicule électrique est il écologique?

  2. 2

    Fabien

    Le monocycle n’a pas pour objectif de remplacer la marche à pied (je ne vois pas vraiment le sens de ta question). Au même titre que le vélo il s’agit d’une alternative …

  3. 3

    Sebas

    En effet, peu importe si le monocycle remplace ou pas la marche a pied, ce n’est pas ecolo du tout. il faut plein de matériaux pour sa fabrication, et en plus il faut charger les batteries qui ne dureront pas éternellement et donc elles finiront a la poubelle.

    je voi pas pkoi on présente cet engin sur ce site. Certes c’est cool masi pas ecolo. en plus ca incite, au contraire du vélo, a ne pas faire de l’effort physique.

    en plus c’est a utiliser dans les parcs comme le montre le video, si on veut freiner rapidement au milieu de la route cela semble impossible, donc dangeureux.

  4. 4

    gronobo

    Entièrement d’accord avec toi Sebas 😉

  5. 5

    laki virginie

    ouais et plutôt casse- gueule, aucun guidon pour se tenir

  6. 6

    illys

    Avec retard je découvre un bel engin grâce à ce blog !

    Je verrais bien ça en remplacement des petits scooters => pas de bruit, pas d’échappement, moins de place occupée, faible odeur, moins de matériaux de construction…

    En plus c’est petit : on peut aller à la gare dessus, prendre le train avec et finir le déplacement dessus => en complément des transports en commun, on peut même remplacer certains trajets en voiture.

    Quant au guidon, il sert à assurer l’équilibre sur un vélo. Ici l’équilibre est assuré par l’asservissement du moteur électrique à un accéléromètre : quand la masse se déplace en avant, ça accélère… et inversement pour freiner (d’autant plus rapidement qu’on se déplace vite en arrière).

    Je ne doute pas que lorsque ce type d’engin aura été pris en main par une jeune génération et pas par les vieux que nous sommes déjà, on découvrira les vraies possibilités, largement au delà de ce qu’on voit ici.

    Merci pour cet article.

  7. 7

    cornichon

    combien sa coute ??????

  8. 8

    Fabien

    @cornichon: RDV sur le site officiel du projet pour d’avantage d’information sur e prix et la disponibilité du produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2017 Buzzecolo. Tous droits réservés - A propos - Vie du site - Partenaires - Annonceurs - Devenir rédacteur - Mentions légales - Contact - Plan