Le concept car hybride BMW EfficientDynamics passe à la production …

BMW fait taire les rumeurs en annonçant la mise en production de sa voiture hybride sportive : la BMW EfficientDynamics !

Une hybride sportive qui avait marquée les esprits lors du salon de l’automobile de Francfort en 2009, où elle avait fait son apparition en tant que concept car.

Une sportive 4 places présentée comme économe en carburant et performante, une future concurrente de l’e-tron de chez Audi.

Le véhicule est propulsé par la technologie ActiveHybrid, qui comprend un moteur diesel couplé à un moteur électrique hybride synchrone pour l’essieu avant et un moteur électrique hybride complet sur l’essieu arrière.

Équipée de batteries rechargeables, la BMW EfficientDynamics offre une autonomie d’environ 50 km en version 100% électrique. Complétée par le moteur diesel qui va permettre d’atteindre les 650 km pour une consommation avoisinant les 24 litres de diesel.

Dans cette course au plus beau concept hybride électrique dans laquelle se sont lancés les constructeurs automobile haut de gamme, BMW n’a pas encore révélé la date exacte du lancement et le prix de la futur BMW EfficientDynamics.


Publié le 9 novembre 2010 - Catégorie : Voiture hybride - Tags :

Articles Similaires

Laisser un commentaire