Un sapin de Noël recyclé et recyclable !

Cette année, plutôt que le sapin traditionnel au milieu du salon, j’opte pour une alternative plus moderne et écologique.

Pas toujours très écolo le sapin de Noël que l’on va arracher à mère nature pour décorer son salon, sauf s’i bien-sur il provient d’une culture dédié … Quoi qu’il en soit, il existe des alternative, et si vous êtes à la recherche d’une solution plus durable, il existe maintenant le sapin de Noël recyclé et recyclable !

Un sapin de Noël recyclé et recyclable !

Le sapin de Noël recyclé et écolo

La DesignPack Gallery, fondée par Fabrice Peltier, propose pour cette fin d’année 2010 le sapin de Noël écolo à base de carton et de bouteilles plastiques.

Le sapin écolo se présente sous la simple forme d’un emballage en carton. Mais ce simple emballage est en faite un kit; 43 bouteilles en plastiques récupérées, un mât, des supports et un pied en carton 100% recyclé vont permettre la mise en place du sapin écolo, recyclé et recyclable !

Le prix de ce sapin de Noël 100% recyclé, recyclable et réutilisable est fixé à 69 €.

Il faut aussi préciser que pour l’achat de chaque sapin, la DesignPack Gallery s’est engagée à reverser 2 € au WWF pour la reforestation et des programmes d’entretien des forêts …


Publié le 26 novembre 2010 - Catégorie : Mobilier - Tags : , ,

Articles Similaires

10 commentaires

  1. Cyrille dit :

    L’idée est bonne et très louable mais ce n’est pas très très joli non ?
    Qu’en pensez-vous ?

    RépondreRépondre
  2. FabienFabien dit :

    C’est pas faux, je me suis fais la même remarque ^^

    RépondreRépondre
  3. Cyrille dit :

    Peut-être qu’il y a moyen d’utiliser seulement le support en carton qui semble sympa par contre.

    RépondreRépondre
  4. gronobo dit :

    Comme quoi il y a vraiment des entreprises qui détourne le soucis écologique vers des fin commerciaux juteux. Vous allez pas me dire… 69 euros pour des bouteilles en plastique et sous pretexte que 2 petits euros sont reversés à une association… la jolie marge a 95% qu’ils doivent se faire. A ce prix la, garder vos bouteilles et faite un dont de 65 euros a wwf c’est pareil mais en plus équitable.

    RépondreRépondre
  5. MelleARousseau dit :

    Le tri, le recyclage, c’est bien mais la réduction des déchets c’est mieux!!!

    Pour mettre le sujet sur la table, la Communauté de communes du Pays de Loiron, en partenariat avec la Région Pays de la Loire, affirme depuis longtemps sa volonté de mobiliser et initier ses habitants à de nouvelles pratiques permettant la réduction à la source de leurs déchets. Grâce à la pratique de gestes simples, eco-responsables, faciles à adopter dans la vie de tous les jours (exemples : compostage à domicile, stop pub, achat auprès de producteurs locaux), ces familles démontrent que la production de déchets résiduels peut être divisé par 3. Un film sur leur expérience et faisant la promotion de ces petits gestes du quotidien aura valeur d’exemplarité “sils y sont arrivés, je peux aussi le faire”. Le film a été présenté au tout public, et pour la première fois, le 24 novembre 2010 lors de la semaine européenne de la réduction des déchets.
    Pour le voir : http://www.youtube.com/watch?v=6b9fz59Rm3I

    RépondreRépondre
  6. FabienFabien dit :

    C’est une possibilité effectivement ^^

    RépondreRépondre
  7. JM dit :

    @gronobo: Totalement d’accord !

    RépondreRépondre
  8. grenouille dit :

    C’est marrant, moi je trouvais l’idée des bouteilles plutôt rigolote, mais que le support carton n’est pas bien assorti… du plastique recyclé de la même couleur aurait peut-être mieux fait l’affaire.
    Il paraît que l’objet est fabriqué en France, donc je ne pense pas que la marge soit de 95%, il y a bien des gens qui ont bossé dessus avec une rémunération décente, mais bon, c’est vrai que l’objet reste cher au vu des matières premières.

    RépondreRépondre
  9. Tintin dit :

    Je pense qu’il convient de réfléchir un peu plus.
    Planter une graine dans le sol. Mettre de l’engrais et des pesticides pour que le sapin d’un mètre cinquante soit beau et touffu. Un coup de scie et le tour est joué. On paie ça dans la rue entre 60 et 100 euros!!!
    Ici, il y a la récupérartion de 43 bouteilles usagées. Leur déformation manuelle une à une sous le gaz. La fabrication d’un carton et la mise en boîte de tout ça. Non seulement, cela représente beaucoup plus de travail, mais en plus cela ne pollue pas npotre planète. Il est grand temps de penser autrement. De voir nos déchets comme des matériaux à récupérer. Cela à un coup effectivement plus important que de les brûler ou de les laisser dans la nature…

    RépondreRépondre
  10. Pas joli certes …Personnellement j’opterai plus pour de la location de sapins de Noël qui me semble être un bon compromis.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire