Chevrolet Volt élue voiture verte de l’année 2011 …

Actuellement à lieu, outre-atlantique, le Salon de l’automobile de Los Angeles. Un salon où l’on retrouve un grand nombre de voitures électriques, de voitures hybrides, de voitures faibles émissions de CO2 … Et c’est donc à cette occasion que le titre très prisé de « Voiture verte de l’année 2011 » a été remis au constructeur General-Motors pour sa Chevrolet Volt.

Il s’agit de la première voiture à propulsion électrique à remporter ce titre. La Chevrolet Volt met ainsi fin au règne des véhicules diesel (habituellement récompensés), et coiffe au poteau la concurrence …

La Chevrolet Volt est une voiture électrique à autonomie prolongée. Propulsée par  un moteur électrique, elle est aussi dotée d’un moteur plus classique permettant de recharger les batteries en cas de besoin. Une voiture hybride disposant d’une autonomie d’environ 60 km en tout électrique, qui peut parcourir plus de 600 km en mode hybride.

La Chevrolet Volt, commercialisé pour environ 41,000 dollars aux Etats-Unis, devrait rejoindre le marché européen courant 2011. Certainement de quoi inquiéter quelque peu la concurrence ?!

++ laautoshow.com / autoblog.com


Publié le 23 novembre 2010 - Catégorie : Voiture hybride

Articles Similaires

Laisser un commentaire