Nissan Leaf : Voiture européenne de l’année 2011 ! TBTO

par jcn

Signe des temps,  la voiture européenne de l’année 2011 est un modèle électrique, et c’est une première !

La Nissan Leaf a été élue par un jury composé de 57 journalistes européens issus de vingt-trois pays. Sur les 7 voitures finalistes, la Nissan Leaf a recueilli le plus de suffrages devant l’Alfa Romeo Giulietta, l’Opel Meriva, la Ford C-Max/Grand C-Max, les Citroën C3/DS3, Volvo S60/V60 et Dacia Duster.

La Nissan Leaf devrait être commercialisée prochainement en France à un tarif proche de 30 000 Euros, déduction faite du super bonus de 5.000 Euros.

Les acquéreurs seront-ils au rendez-vous ??

Noter cet article

5 réflexions au sujet de “Nissan Leaf : Voiture européenne de l’année 2011 ! TBTO”

  1. Prix élevé, autonomies réduite, arguments écologique discutable ( recyclage des batteries )…. Si c’est vraiment la question de l’écologie qui soucis les acheteurs, le mieux serai qu’ils s’essayent au transport en commun. Car un bus, même si il roule au mazout, aura toujours un impact écologique moindre que 30 véhicules électriques. Mais bon ça on le sais déja 😉

  2. Bien que je comprenne ta position, elle me semble un peu simpliste … Il faut aussi voir le faite que les transports en commun ne sont pas adaptés à tous et en toutes circonstances … Beaucoup de monde, à l’heure actuelle, ne peut complétement se passer de la voiture.

  3. La voiture électrique, c’est un plus selon moi par rapport à un véhicule thermique.
    Mais, ce qui serait vraiment positif, c’est d’envisager la voiture comme un mode de transport secondaire et complémentaire aux transports en commun et plus comme un mode de transport principal.
    Pour cela, il faut développer les transports en commun et la mobilité douce mais aussi développer l’autopartage car si l’on utilise peu une voiture, il n’est pas forcément nécessaire d’en posséder une.
    La Suisse a plutôt bien réussi à ce niveau puisqu’elle dispose du réseau de train le plus dense du monde et de la plus grande société d’autopartage.

Les commentaires sont fermés.