Related Articles

6 Comments
  1. 1

    PapaSmurf

    Même si je loue ce genre d’initiative il parait qu’écologiquement parlant c’est très mauvais étant donnée le stress que ça crée sur le réseau électrique. Il faut donc mieux se priver de quelque chose pour toute la journée 🙂
    Qui est tenté par un 26 mars sans PC/Télé?

  2. 2

    jipebe29

    Voici bien une action stupide, qui ne sert à rien, car le réchauffement climatique n’est plus d’actualité depuis 12 ans (température moyenne globale stable depuis 1999 et océans en léger refroidissement depuis 2003). Le rôle du CO2 anthropique est donc parfaitement négligeable. Mais WWF veut nous faire croire que nous vivons un réchauffement cataclysmique, causé par les émissions de CO2 anthropique, et que le pire est à venir. WWF stigmatise l’énergie électrique, qui a été et est source de progrès, de développement et de confort. Ses motivations sont d’un autre ordre : générer la peur et favoriser la mise en place d’une dictature environnementale mondiale, verte au dehors et rouge vif à l’intérieur….

  3. 3

    Fabien

    @jipebe29: Une action de sensibilisation de ce type ne peut être stupide … N’est stupide que la stupidité.

  4. 4

    jipebe29

    ) @Fabien:
    Cette action est stupide car elle n’a pour seuls objectifs que de nous culpabiliser en insistant sur le rôle néfaste du CO2 anthropique, et en jetant l’opprobre sur l’électricité, quel qu’en soit le mode de production.

    Etre sensibilisé à une chimère ne présente aucun intérêt. Et faire un commentaire agressif ne vaut pas mieux…..

  5. 5

    Fabien

    @jipebe29: Je comprend votre point vu sans le partager, et je ne vous agresse en aucune manière. J’ai relevé « Voici bien une action stupide » qui me semble un propos qui manque quelque peu de tolérance, de tact et surtout nous éloigne d’un débat constructif … d’où cette citation « N’est stupide que la stupidité », qui signifie dans le cas présent que rien n’est stupide et que tout les sujets peut être débattues ou abordés.

  6. 6

    jipebe29

    @Fabien:
    OK, on reste zen. Mais je reste convaincu que cette action ne sert à rien, et qu’il vaudrait mieux laisser les travaux sur le climat en dehors du champ politico-écolo-médiatique. Car nos connaissances des mécanismes climatiques sont encore trop partielles pour en tirer des conclusions et faire des projections sur 100 ans : nous ne connaisssons pas et nous ne savons pas modéliser les influences des nuages, de la vapeur d’eau, des aérosols, des grands courants marins, des rayons cosmiques….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2017 Buzzecolo. Tous droits réservés - A propos - Vie du site - Partenaires - Annonceurs - Devenir rédacteur - Mentions légales - Contact - Plan