Related Articles

8 Comments
  1. 1

    joan

    (C’est 15 ans plus tard, pas 5 :-))

    Beaucoup trop cher encore je pense. Le carburant à beau être quasiment gratuit, quelle est la durée de vie des batteries ?? 4 ans, 5 ans ? Pas forcément rentable par rapport à un thermique au bout du compte (racheter des batteries coûtent extrêmement cher, si on en trouve !)

    Le gain de vitesse par rapport à un vélo ne vaut pas le prix démesuré d’après moi. (Et si on parle de VAE encore moins)

  2. 2

    elecity

    Bonjour, le prix reste plus cher que les modèles thermique c’est juste, cependant il faut prendre en compte 3 choses :

    – Le prix de l’électricité vs Essence
    – Le cout entretien annuel d’un scooter électrique ( environs 60€ )
    – L’assurance moins cher

    Et pour conclure sur les batteries elle valent une somme X aujourd’hui, mais dans 5 ans au vu du volume le prix sera bien évidement moindre !

  3. 3

    Cyrille

    D’accord avec Joan, à mon avis, un vélo électrique est plus avantageux qu’un scooter électrique : son poids est moins élevé, son encombrement plus faible, la batterie se recharge facilement (amovible…), son prix est moins élevé, etc…

  4. 4

    Coyote

    Sur d’autre site, on peux y lire que les batteries sont garantie par Peugeot 4ans, il y a donc fort à parier que leur espérance de vie est bien plus longue 😉

    à comparer avec vos chinoiseries à batterie amovible qui atteigne péniblement les 20km/h…

  5. 5

    Phile

    Batteries inamovibles = réservées à ceux qui habitent en maison 🙁

  6. 6

    Lilou

    @joan: Bonjour,
    Le scooter ne peut techniquement pas être comparé à un vélo électrique.
    Et pour cause, le vélo électrique n’a pas du tout le même couple qu’un scooter, ce qui veut dire que l’on doit pédaler pour effectuer une montée, que porter quelqu’un est quasiment impossible sous peine de voir le moteur peiner, la vitesse est bien moindre et limite donc son utilisation à de courtes distances ou à de la ballade.
    La sécurité est pour moi plus importante sur un scooter (retroviseur, clignotant, taille des phares…).
    La durée de vie d’une batterie amovible de vélo est d’à peine 3 ans, et encore si c’est une bonne marque de vélo.

    Si l’on compare maintenant au thermique, soyons clair, le pire du thermique c’est bien entendu les différentes pollutions (gaz d’échappement, bruit, huile moteur…); nous trouvons ensuite le prix exorbitant des mélanges d’énergie fossile; et finalement si l’on parle durée de vie puisque c’est le sujet sur les batteries, il est évident qu’avec un entretien de 60€ annuelle il y a peu de chance que votre super thermique tienne très longtemps (pas 5 ans en tout cas)!
    Un thermique qui a fait 40000km a déjà bien vécu, si on fait le calcul ça fait moins de 5 ans à raison de 20km par jour!

    Le prix reste élevé j’en convient, mais il faut que les habitudes et les moeurs change pour que le prix baisse. Il est évident qu’une industrie qui vend 100 pièces/an et une qui en vend 10000, n’a pas les mêmes couts de production a assumer!
    Et pour ce qui est du rechargement, idem, à quand des bornes de charges dans les parkings publics? Il n’y a cas voir l’auto bleue à Nice, s’il y a volonté, il n’y a pas de raisons que ça ne se développe pas… Je vous mets un lien ci-dessous si vous voulez jeté un oeil.
    http://www.auto-bleue.org/index.php?option=com_content&view=article&id=2&Itemid=3&lang=fr

  7. 7

    E-Motorist

    Bonjour à tous,

    Je dis oui avec intérêt au développement du scooter électrique, moi même j’ai créé une société qui tend dans ce sens.

    Parlons de chinoiseries, voulons nous essayer par l’achat (3600 à plus) un scooter électrique? ou pour moins?

    Je m’explique, face au problème récurrent de l’autonomie (environ 60 km) la peur de la panne est logiquement installée dans l’esprit en priorité……Je peux donner une garantie sur ce point, avec un électrique, deux jeunes ont parcouru 1800 km avec des pentes de 15% et plus (certes ils roulaient à 15 km/h) mais ont eus un plaisir à découvrir toute la costa brava et plus en électrique avec mon modèle « green-ride »…….seul incident-> une crevaison.

    Sachant qu’un utilisateur moyen (d’après enquête) fait un trajet de 71 km pour aller au travail, il va de le sens que le besoin d’avoir une batterie amovible s’impose. Dans mon exemple et sans la batterie amovible, leur trip^n’aurait pas pu être fait!!!

    avant de parler d’écologie, il est important de parler d’économie…il ne dois pas être fait avec une rentabilité au bout de 3 ans, mais bien dans la même année!! et que d’acheter un scooter électrique , ma société le propose à la location longue durée avec changement (pour un neuf au bout de deux ans) on évite ainsi le rachat de la batterie.

    Mais le point essentiel et indéniable, tous les utilisateurs que j’ai eu cet été ont été charmés par son utilisation et les nombreuses possibilités qu’ils offrent.

    J’ai 23 scooters en location et chacun d’eux pour le premier été affichent entre 1200 km et 2600kms…..seul incident sur les 23 -> panne d’un contrôleur (remplacé en 30 mn) par mes soins.

    Alors nous parlons de chinoiseries, mais cela fait 15 ans qu’ils ont développés leur technologie, certes carrosserie légère (mais peu onéreuse), ce qui importe dans ce type de véhicule sont la batterie, le chargeur, le contrôleur, et le moteur…….ils se doivent d’être de qualités.

    Cordialement à tous de la part d’un inconditionnel du déplacement multi-modal

  8. 8

    Denis

    19000 kms parcourus en E vivacity en 2 ans et demi , bilan positif , les batteries sont toujours performantes .Oui , un scooter électrique de qualité , comme ce Peugeot est rentable et surtout agréable dans son utilisation au quotidien .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2017 Buzzecolo. Tous droits réservés - A propos - Vie du site - Partenaires - Annonceurs - Devenir rédacteur - Mentions légales - Contact - Plan