Le test de la Nissan Leaf – TBTO

par Fabien

Dans le cadre du challenge The Big Turn On, organisé par Nissan, BuzzEcolo dispose d’une voiture électrique Nissan Leaf pour 15 jours. L’occasion pour moi de la tester et d’adopter la voiture électrique au quotidien …

Il s’agit là d’un première article, pour partager en vrac, avec vous,  mes impressions après quelques jours d’utilisation de la Nissan Leaf. Loin d’être un spécialiste de l’automobile, je ne vais pas me lancer dans une analyse pointue et technique de la voiture, mais plutôt vous donner mon ressenti en tant qu’utilisateur lambda de la voiture électrique …

On aime

Le silence : Surprenant cette absence de bruit, mais vraiment très agréable. Ma meilleur expérience en la matière, me balader au volant de la Leaf en front de Mer, et n’entendre que le bruit des vagues … que du bonheur ;o)

Le confort : La voiture offre un habitacle très agréable, on y est bien installé et l’ensemble est harmonieux. Au niveau de la conduite, rien à redire de spécial. Il ne s’agit pas d’une voiture sportive, mais dans l’ensemble le véhicule est agréable à conduire et dispose de suffisamment de puissance et de reprise (à condition de ne pas être en mode ECO).

La récupération d’énergie : Très pratique pour palier à l’autonomie limitée. On récupère de l’énergie de que l’on freine ou que l’on utilise le frein moteur. Ce qui plus concrètement me permet tout les jours de faire 30km, en ne consommant que 20 km en moyenne d’autonomie.

On aime moins

La recharge : Le problème vient surtout des infrastructures. Mais si vous êtes comme moi, en appartement et que vous ne disposez pas d’une prise accessible tout les soirs … et bien la recharge devient vite un peu compliqué.

Les points à approfondir

L’autonomie : Je manque de recule pour le moment pour avoir un avis objectif, à suivre donc …

Le test dure encore une semaine, nous publierons donc un article plus complet à la fin de cette expérience pour aborder plus en détails tout ces points et d’avantages. En attendant vous pouvez suivre le test de la Nissan Leaf depuis les réseaux sociaux : Facebook et Twitter en suivant le hashtag #NissanLeafCar3

Noter cet article