Les architectes portugais Luís Rebelo de Andrade et Diogo Aguiar ont imaginé de petites maisons écologiques et modulables offrant un véritable havre de paix aux personnes visitant le Parque de Salgadas Pedras, situé sur le bord de la station thermale du même nom dans le Nord du Portugal.
Eco Resort del Parque de Salgadas Pedras
Sept petites maisons construites en parfaite harmonie avec la nature environnante, dans le genre du GreenVillage de Bali (rappelez vous, 15 maisons en bambou au coeur de la forêt tropicale).
Préfabriquées, ces habitations sont composées de trois modules (entrée / salle de bain – salon – couchage) pouvant être associés de différentes façon, afin de s’intégrer au mieux à leur environnement. Chacune des maisons est en ce sens unique, sur pilotis pour s’adapter aux surfaces accidentés tout en ayant un impact minimal sur le terrain, les modules occupent les espaces vides entre les arbres. Les architectes ont également souhaité que les installations soient suffisamment espacées pour permettre à leurs occupants de se sentir immergés en pleine nature.
Confortable, moderne et spacieux, l’intérieur des maisons est également largement ouvert sur l’extérieur afin de renforcer ce sentiment d’immersion. Et concernant l’extérieur de la structure, les architectes ont opté pour un revêtement en carreaux d’ardoise, clin d’oeil aux traditions locales.
Découvrez en images ces superbes petites maison au coeur du parque de Salgadas Pedras, dans la galerie ci-dessous :
Pour en savoir plus : rebelodeandrade.com – diogoaguiar.com