Patagonia recycle ses tongs

par Fabien

Patagonia, la marque californien de vêtements et accessoires outdoor, fait partie des pionnières en terme d’engagement environnemental. Et c’est dans cette esprit de proposer de nouvelles alternatives à ses clients pour leur permettre de limiter leur impact sur l’environnement, que Patagonia annonce vouloir commercialiser des Tongs recyclable.

Logo Patagonia black

Le recyclage, tout un programme chez Patagonia

Patagonia c’est associé à la start-up PLUSfoam pour créer des tongs dans un nouveau matériau synthétique 100% recyclable. A l’heure actuelle, avec la grande variété de caoutchoucs et mousses synthétiques qui servent à concevoir des tongs, il est impossible de penser pouvoir les recycler … Mais avec ce nouveau matériau, développé par PLUSfoam, la marque californien va pouvoir proposer à ses clients des sandales qui une fois arrivées en fin de vie pourront être récupérées pour la fabrication de nouvelles tongs, sans perte de qualités (résistance, durabilité …), et quasiment à l’infini.

Cette nouvelle initiative de la marque outdoor s’inscrit dans le cadre du programme Common Threads, dont l’objectif est d’inciter ses clients à réutiliser, réparer et recycler les produits Patagonia et ainsi éviter l’accumulation des déchets. Une campagne qui s’accompagne d’un partenariat avec ebay afin de faciliter la revente des produits de la marques, et d’un réseau de récupération-recyclage des textiles usagés afin qu’ils puissent être remis en état par une équipe de couturiers-réparateurs agréés …

Noter cet article