Les pigeons sont en danger sur le territoire Américain ! … c’est en tout cas ce que déclare, à qui veut l’entendre, l’ancien champion du monde poids lourds Mike Tyson.
Mike Tyson aime les pigeons !
On le croyais sans cœur et complètement écervelé, et bien non, ou pas que … Tyson aime les pigeons, c’est un fait reconnue depuis plusieurs années déjà. Mais cette semaine, le boxeur franchit un cap et s’engage dans un nouveau combat, en déclarant à la presse américain qu’un véritable génocide est mené contre les pigeons aux Etats-Unis. Toujours selon Tyson, de nombreuses municipalités se sont unis pour mener une guerre contre les oiseaux gris, souvent qualifié de rats avec des ailes. Par ailleurs, il met notamment en avant la ville de New-York, où les pigeons sont particulièrement menacés …
Bien que légèrement excessif, Tyson a raison quand il explique que ces oiseaux sont considérés comme nuisibles et que des mesures ont été prises pour les empêcher de se propager dans les grandes villes. Mais il est tout de même difficile d’apporter les preuves que des villes comme New York ont mis en place des plans pour exterminer leurs populations de pigeons.
Et vous qu’en pensez vous … les pigeons, également présent dans nos grandes villes, doivent il faire l’objet de plans de régulation ? Ou doit on les laisser libre de vivre et se développer ?
Via ecorazzi.com / Crédit photo – Flickr – BigCitySiren