Destruction de barbecue à Pékin pour améliorer la qualité de l’air

par Fabien

Suite à la récente interdiction d’utiliser des barbecues en plein air à Pékin, les responsables de la ville ont détruit plusieurs centaines (entre 300 et 500) restaurants, ou petite échoppes, utilisant des barbecues en plein air.

Le BBQ source de tout les maux des pékinois ?

Ces barbecues, et petites restaurants, caractéristiques du downtown de la ville (et très largement répandue dans les villes asiatiques), sont sources de nuisances pour certains et ont été accusés par les autorités d’être l’une des principales cause du niveau de pollution de l’air à Pékin …

On pourrait croire qu’il s’agit là d’une mauvaise blague, d’un fake ou autre canular … mais il n’en est rien. Et a part détruire l’outil de travail de nombreux citoyens, il parait difficile de croire que ce genre d’initiatives puissent améliorer la qualité de l’air d’un centre ville quel qu’il soit. Les citoyens de Pékin sont d’ailleurs de cette avis, il tourne en ridicule cette décision et suggère aux autorités de se concentrer sur des sujets plus sérieux pour améliorer leur qualité de vie, et notamment la qualité de l’air de leur ville.

Crédit photo Flickr / Akira2506 / ds.fotoz

Noter cet article