Top 7 des plus belles espèces de renards au monde

par Fabien

Lorsque l’on évoque le renard, c’est habituellement au Renard Roux (Vulpes vulpes) que l’on fait référence, c’est celui que vous êtes le plus successible de croiser en France et dans tout l’hémisphère Nord. Mais dans les faits, il existe de part le monde une grande variété d’espèces de renards …

Vous aimez les Renards ?

Aujourd’hui on vous propose de découvrir 7 des plus belles espèces de renards dans leur milieu naturel : roux, blanc, marbré … Une sélection de clichés m’étant en avant leur grâce naturel, leurs jolis minois, ainsi que les caractéristique physiques qui leurs permettent de survivre dans des milieux parfois très hostiles.

Le Renard Roux : le plus connu

Le Renard Roux est l’espèce la plus répandue,  ils vivent dans l’ensemble de l’hémisphère nord, ainsi qu’en Australie.

Le Fennec : le Renard des sables

Le Fennec, que l’on nomme également Renard des sables, est un petit renard adapté à la vie dans le désert, il fréquente notamment le Sahara. Il est la plus petite espèce de canidés au monde.

Le Renard Gris : un grimpeur

Un Renard que l’on trouve exclusivement en Amérique du Nord, et le seul capable de grimper aux arbres.

Le Renard Argenté : originaire de Sibérie

Le Renard Argenté  de la même famille que les renards roux est très apprécié des hommes pour sa fourrure. Il a également était l’objet d’élevages expérimentaux, où il a été domestiqué et vendu sous le nom de Renard de Sibérie d’où il est originaire.

Le renard croisé : mélange de roux et d’argenté

Une autre variante du Renard Roux, le Renard Croisé est un mélange de Roux et d’Argenté. Une espèce qui évolue  le plus fréquemment en Amérique du Nord.

Le Renard Polaire : le renard du grand nord

Ou Renard Arctique, ou encore Renard  isatis, est un renard natif des régions arctiques. Un Renard qui, durant l’entre-deux-guerres, a fait l’objet d’élevages pour sa fourrure.

Le Renard Arctique Marbré : pour sa fourrure …

Une espèce de la famille des Renards Roux, dont la couleur de la fourrure a été modifiée par l’homme à des fin de besoins en fourrure … (No comment)

Crédits photos // animalgalleries.org // 500px / Roeselien Raimond – Ewald Mario – John Pane – Shelley Evans – Einar Gudmann // Flickr / Wenda Atkin – Variegated Vibes – Garrett Lau – matt knoth – William Doran – Richard Robert

5/5 - (2 votes)