Capsula Mundi : Une capsule funéraire pour devenir un arbre

par Fabien

Tu es poussière et tu redeviendras poussière ! Devise religieuse que les designers italiens Raoul Bretzel et Anna Citelli ont quelque peut altéré avec leur concept de capsule funéraire …

Une capsule funéraire nommé Capsula Mundi

Nommé Capsula Mundi, le concept des designers Raoul Bretzel et Anna Citelli est une alternative au cercueil conventionnel (ou en carton) et au four crématoire. Sorte de gros cocon, il permet d’accueillir en son cœur un défunt afin de pouvoir l’enterré avec des graines sur la partie supérieur du dispositif. Vous l’aurez compris, l’idée de la  Capsula Mundi est de faire pousser un arbre à l’endroit même où sera enterré le défunt. L’objectif au final, serait même de remplacer les cimetières traditionnels par des forets …

Un projet intéressant, dont l’un des fondements est ce que nous allons laisser aux générations futurs. Avec cet capsule funéraire, chaque défunt pourrait alors au moins laisser un bout de nature et une trace sur cette terre. Même si le projet en l’état n’est pas légal, nous on adhère au concept ! Et vous serriez vous prêt à devenir un arbre après votre mort ?

Noter cet article