Au quotidien, nous sommes confrontés à diverses tâches et salissures sur nos murs : traces de nourriture ou de crayon, empreintes de doigts ou de pied …. Si vos murs sont peints avec une peinture lessivable, sachez qu’il est possible de les nettoyer sans endommager la couche de peinture. Pour ce faire, nous vous proposons d’utiliser un produit nettoyant 100% naturel et très efficace.
La pierre blanche de nettoyage : 100% naturel et très efficace
La pierre blanche de nettoyage se présente sous forme d’une pâte constituée principalement de particules de carbonate de calcium, le composant principal du calcaire et de la craie. Elle possède une légère propriété abrasive qui lui permet de nettoyer, détacher, dégraisser et polir de nombreuses surfaces sans les abîmer. Vous la trouverez dans de nombreux supermarchés, boutiques bio ou sur internet sous le nom de pierre blanche, pierre d’argile ou encore blanc de meudon pour moins de 10 euros.
Comment utiliser la pierre blanche pour nettoyer vos murs ?
- Humidifiez légèrement une éponge. Il n’est pas nécessaire que l’éponge soit complètement mouillée, une légère humidité suffit.
- Prenez un peu de pierre blanche de nettoyage avec votre éponge.
- Frottez légèrement vos murs avec l’éponge. La pierre blanche va désincruster toutes les tâches sans abîmer vos murs.
- Rincez ensuite avec une éponge toujours légèrement humidifiée. Cela permettra d’éliminer tous les résidus de pierre blanche et de saleté.
- Séchez avec un chiffon non pelucheux.
Et voilà, le tour est joué ! Grâce à la pierre blanche de nettoyage, vous pouvez désormais nettoyer efficacement vos murs sans risque d’abîmer la peinture. Un moyen simple, naturel et économique d’entretenir vos murs au quotidien.
