Connaissez-vous cette astuce pour nettoyer un four micro-ondes ? Simple et efficace !

Si nous sommes tous d’accord pour affirmer que le four à micro-ondes est pratique pour chauffer ou réchauffer un repas ou une boisson. Son entretien, par contre, ne suscite souvent pas le même enthousiasme. Toutefois, ce mal nécessaire peut être rendu moins pénible grâce à une méthode simple, naturelle et efficace que nous vous proposons de découvrir.

femme qui fait règle la durée sur son four micro-ondes

La solution miracle : le vinaigre blanc

Pour commencer, il vous suffit de remplir un bol de vinaigre blanc et de le placer dans votre four à micro-ondes. Faites le chauffer pendant trois minutes, ce qui permettra au vinaigre de se vaporiser dans l’ensemble de l’appareil.

Mais pourquoi le vinaigre blanc ? C’est simple, ce produit naturel est un excellent dégraissant et désinfectant. Il va agir sur les particules de graisse et les taches en les dissolvant grâce à son acidité.

Une fois que votre vinaigre est bien chaud, laissez les vapeurs du vinaigre agir pendant cinq minutes supplémentaires. Ensuite, prenez une lavette humide et essuyez l’intérieur du micro-ondes. Normalement, la saleté devrait se détacher facilement.

Le savon de Marseille, un allié de taille

Si votre four micro-ondes est encore sale, vous pouvez utiliser une éponge imbibée de savon de Marseille.

Reconnu pour ses propriétés nettoyantes et dégraissantes, le savon de Marseille est parfait pour venir à bout des taches récalcitrantes. Il suffit de frotter les zones concernées avec une éponge imprégnée de savon, puis de rincer à l’eau claire.

Pour un nettoyage complet, n’oubliez pas le plateau tournant, les joints, la porte et le caisson de l’appareil. Ces éléments peuvent également être nettoyés avec du savon de Marseille.

Voilà, votre micro-ondes est maintenant comme neuf! Il est prêt à être utilisé à nouveau.

Prévenir plutôt que guérir

Pour éviter de salir votre micro-ondes trop rapidement, nous vous conseillons d’utiliser une cloche spéciale micro-ondes lorsque vous réchauffez ou faites cuire vos plats. Cette astuce simple permet d’éviter les éclaboussures et prolonge ainsi la propreté de votre appareil. Vous pouvez également utiliser un récipient qui dispose d’un couvercle et qui bien évidemment résiste à la chaleur. Enfin, à défaut de cloche ou de récipient qui ferme, une assiette en guise de couvercle peut faire l’affaire.

4.7/5 - (3 votes)