Le ministère de l’Ecologie lance la 2eme édition de la campagne : Les pesticides, apprenons à nous en passer ! Une campagne qui, conformément à l’engagement du Grenelle Environnement, s’inscrit dans le cadre du plan Ecophyto 2018 qui vise à réduire progressivement l’usage des pesticides de 50% d’ici à 2018.
L’objectif est simple, sensibiliser les jardiniers amateur. Car sur les 17 millions de jardiniers amateurs que compte la France 32% estiment que les pesticides sont dangereux et 20% les considèrent comme inoffensifs … Autant dire que la prise de conscience de la toxicité des pesticides n’est pas chose acquise. Ces derniers peuvent cependant être très dangereux pour la santé, comme pour l’environnement s’il ne sont pas utilisés comme il se doit !
La campagne « Les pesticides, apprenons à nous en passer ! » propose aussi des solutions naturelles, et tout aussi efficace, pour une pratique plus durable et respectueuse du jardinage avec la mise en place du site www.jardiner-autrement.fr et via l’organisation de d’ateliers un peu partout en France.
La pratique d’un jardinage Bio demande quelques efforts (loin d’être insurmontables), que votre santé et la planète apprécierons sans nul doute !