Une balance de cuisine minimaliste

par Fabien

Imaginé par le designer Nadav Caspi, voici un concept de balance de cuisine minimaliste qui n’a rien à envier aux balances électroniques modernes …

Scale, une balance de cuisine minimaliste

Les balances de cuisine modernes sont devenues avec le temps des objets chargés d’électronique, fonctionnant à l’électricité, et permettant d’obtenir des mesures extrêmement précises. Des objets bien souvent dénués de charme, fonctionnant à l’électricité, qui ont pourtant largement envahi les cuisines. Le designer Nadav Caspi, prenant à contre-pied cette tendance de l’électronique au service de la précision, a imaginé un concept de balance de cuisine qui en est entièrement dépourvue … mais qui n’a pourtant pas à rougir de ces performances.

Le minimalisme d’une balance de cuisine tout en précision

Cette balance minimaliste nommée Scale, élégante et pratique, utilise la flexibilité de son support métallique incurvé pour afficher des poids allant jusqu’à 250 grammes, avec une précision tout a fait correct. Elle est bien évidement moins précise que les balances modernes actuelles, qui peuvent afficher jusqu’à trois chiffre après la virgule. Mais elle a un avantage que les autres non pas … elle est complètement autonome, du fait de sa conception qui ne nécessite pas d’électronique et donc d’électricité pour la faire fonctionner.

Scale nous rappel ces bonnes veilles balances à aiguille que l’on trouvait plus largement dans les cuisines auparavant, un objet séduisant et charmant, avec une méthode atypique de mesure et un design résolument contemporain.

Plus de détail en images sur ce concept de balance de cuisine dans la galerie :

Noter cet article