Le projet Google Birdhouse par l’artiste Shu-Chun Hsiao

par Fabien

L’artiste taïwanais Shu-Chun Hsiao s’est inspiré de la célèbre icône en forme de goutte du service Google Maps, pour réaliser des nichoirs à oiseaux plutôt insolites.

Nommée Google Birdhouse ces lieux d’accueil pour les oiseaux ont un double objectif selon l’artiste … D’une part, donner des points de repère aux oiseaux (si l’on considère qu’ils en ont besoin),et surtout nous faire découvrir le monde sous un nouvel angle.

Google Birdhouse : Repères et nichoirs pour les oiseaux

google birdhouse 1

Nous ne reviendrons pas sur le fait que les oiseaux, dans l’absolu, se passe très bien de nous pour se déplacer et se localiser. Mais il est cependant certain que nous n’avons pas toujours conscience du potentiel de l’espace qui nous entour. Les oiseaux ne perçoivent pas le monde comme nous, de simples petits espaces et autres recoins que nous considérons comme insignifiants peuvent en fait offrir un abris parfait pour une petite famille d’oiseau.

Dans cet esprit de mise en valeur de sa ville, l’artiste Shu-Chun Hsiao a donc disposé ses nichoirs Google Birdhouse dans différents lieux de Tapei (rues, monuments, parcs …).

Noter cet article

1 réflexion au sujet de « Le projet Google Birdhouse par l’artiste Shu-Chun Hsiao »

Les commentaires sont fermés.