Federico Uribe : Création artistique, cables électrique et crayons

par Fabien

L’artiste colombien Federico Uribe, basé à Miami, utilise câbles électrique et crayons en bois pour réaliser de surprenantes créations artistiques.

federico uribe 1

Federico Uribe : L’art de la transformation

Câbles électriques et crayons en bois sont les matériaux privilégiés et à l’origine des créations de Federico Uribe. L’artiste travaille de façon quasi-exclusive avec ce type de matériaux pour réaliser des tableaux en relief et des sculptures aux couleurs vives. Il se défini comme un artiste conceptuel faisant appel au langage du pop’art à travers l’utilisation d’objets de la vie quotidienne.

A bonne distance, ces tableaux semblent peints, mais a y regarder de plus près on découvre un enchevêtrement de câbles électriques en tous genres. Il en est de même pour ces sculptures, tout comme l’artiste Nirit Levav Packer réalise des sculptures à partir d’un méli-mélo d’éléments de vélo (artiste que nous vous avons précédemment fait découvrir), Federico Uribe sculpte ses oeuvres en les construisant à partir d’un tissage de de crayons en bois.

L’art Federico Uribe joue sur les distances et la perception, il invite ainsi les spectateurs à observer ses créations de près, à les toucher, pour en découvrir tous les détails et les connexions entre les différents éléments.

Noter cet article