L’artiste Kristal Romano transforme de simples et banales cartes de crédit expirées en sculptures portables de petite taille.
Kristal Romano : Comment percevons-nous la valeur ?
Kristal Romano utilise un objet banal, que nous possédons tous, pour le recycler et l’utiliser à d’autres fins. A travers ses créations, ses parures réalisées avec des matériaux non traditionnels, l’artiste invite les observateurs à s’interroger sur les notions de valeur. Comment percevons-nous la valeur ? Comment considérer cet objet détourné de son sens original ? Quelle est la fonction de l’argent, son sens et comment affecte il nos vies? Des questions qui s’avèrent souvent plus intéressantes que les réponses, selon l’artiste Kristal Romano, qui à travers ces créations peut poursuivre son analyse artistique de la valeur …
Cette relation entre le recyclage et l’art est complétement de notre temps. Je sais que dès leurs études nos étudiants en design travaillent sur ce genre de concours. Perso nous à Créapole on a taffé sur le concours Art Can et ca nous vraiment permis de voir les choses différemment. Pour voir ce qu’on a fait vous pouvez aller là
http://www.creapoleblog.fr/CREAPOLEs3dec12.html