L’artiste Kristal Romano transforme de simples et banales cartes de crédit expirées en sculptures portables de petite taille.
Kristal Romano : Comment percevons-nous la valeur ?
Kristal Romano utilise un objet banal, que nous possédons tous, pour le recycler et l’utiliser à d’autres fins. A travers ses créations, ses parures réalisées avec des matériaux non traditionnels, l’artiste invite les observateurs à s’interroger sur les notions de valeur. Comment percevons-nous la valeur ? Comment considérer cet objet détourné de son sens original ? Quelle est la fonction de l’argent, son sens et comment affecte il nos vies? Des questions qui s’avèrent souvent plus intéressantes que les réponses, selon l’artiste Kristal Romano, qui à travers ces créations peut poursuivre son analyse artistique de la valeur …
Lola
Cette relation entre le recyclage et l’art est complétement de notre temps. Je sais que dès leurs études nos étudiants en design travaillent sur ce genre de concours. Perso nous à Créapole on a taffé sur le concours Art Can et ca nous vraiment permis de voir les choses différemment. Pour voir ce qu’on a fait vous pouvez aller là
http://www.creapoleblog.fr/CREAPOLEs3dec12.html