Renault chef de file de la voiture electrique, la Zoe arrive !

On avait bien senti le vent tourner lors du dernier salon de Francfort … la voiture électrique semble bien s’imposer, chez les constructeurs, comme la meilleur alternative pour une mobilité durable !

ZOE-1

Et le constructeur français Renault semble vouloir s’imposer en tant que chef de file de cette nouvelle tendance …

Renault passe donc au vert et veut frapper un grand coup en faisant de Flins, son site dans les Yvelines, le pôle majeur pour la production de la future citadine électrique zéro-émission Zoé ZE (début de la production annoncée pour mi-2012).

Dans la foulé, Renault a aussi annoncé un partenariat avec l’Oréal pour la production de la Zoe (on se demande donc bien qu’elle sera leur cible de marché avec cette future Zoe l’Oréal … ;o).

Carlos Ghosn (patron de Renault), a réaffirmé que l’objectif de Renault était de proposer “une solution de rupture”, et indique “qu’il ne s’agit pas de réduire les émissions de CO2 de 20% à 30%, mais de mettre sur la route des véhicules qui n’émettent pas du tout de CO2″.

Avec la Zoé l’objectif est de permettre aux gens de disposer d’une voiture propre pour des trajets de courtes distances.

ZOE-2ZOE-3ZOE-4ZOE-5ZOE-6

La révolution (annoncée) de la voiture électrique est donc en marche. Renault semble avoir pris l’avantage, mais les autres grands constructeurs non certainement pas dit leurs derniers mots … à suivre …


Publié le 9 novembre 2009 - Catégorie : Voiture électrique - Tags :

Articles Similaires

4 commentaires

  1. Sébastien dit :

    Un peu tapageur le titre ! ;)
    Surtout que des 4 véhicules électriques de Renault, Zoé sera celle qui sera commercialisée en dernier …

    RépondreRépondre
  2. Cédric dit :

    En effet la voiture électrique s’impose comme la nouvelle “tendance”, mais la question est de savoir quel sera le prix à payer pour être dans la tendance. ;)

    RépondreRépondre
  3. Adeline dit :

    Je pense que les voitures électriques ce n’est pas une si bonne idée que ça… Produire de l’électricité coûte cher et demande beaucoup d’energie… Donc au final il y aura peut-être moins de CO2 mais on utilisera + d’energie…

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire