L’Hydrogenase, le dernier projet de Vincent Callebaut …

par Fabien

L’Hydrogenase, le dernière projet un peu fou de l’architecte franco-belge Vincent Callebaut. Un concept d’aéronef habitable propulsé par de l’hydrogène généré par des algues …

L’Hydrogenase un concept destiné à des missions humanitaires et à des opérations de sauvetage (comme pour la plupart de ces projets, Vincent Callebaut propose des pistes de réflexion en prévision de futurs catastrophes naturelles et sanitaires), à l’installation de recherches scientifiques et au transport du fret …

l’Hydrogénase utilise les biocarburants pour se propulser, et plus précisément de l’hydrogène produit à partir d’algues et de micro-organismes marins …

Pour se recharger en hydrogène, l’aéronef viendra s’amarrer à une sorte de ferme flottante. Nomade et pouvant naviguer sur les océans, elle est entièrement destinée à la production de l’hydrogène …

L’Hydrogenase est donc un moyen de transport habitable futuriste auto-suffisant et zéro émissions de Carbone !

L’Hydrogenase, un nouveau concept de Vincent Callebaut qui permet une fois de plus de repousser les limites de l’envisageable (en terme d’eco-construction, de mobilité durable et même d’énergie renouvelable) ! Il est cependant difficile de savoir si ce genre de projet est réalisable et ce que nous pourrons en tirer …

+ d’infos vincent.callebaut.org

Noter cet article

2 réflexions au sujet de “L’Hydrogenase, le dernier projet de Vincent Callebaut …”

  1. Vincent défraie régulièrement la chronique, mais il devrait travailler moins. Ses projets sont inégaux, je trouve celui-ci très moyen. Je préférais son île artificielle pour réfugiés

  2. Dessiner un tas de projets futuriste mais complètement utopique celà n’apporte rien au réchauffement du climat et toute les concéquences environementales imminante pour la survie de toutes espèces dont nous faisons partie.
    Utilisons notre intéligence à des projets concret, réaliste et viable économiquement! il y a urgence

Les commentaires sont fermés.