Des paysages de rêves et de magnifiques sirènes recouvertes de mazoute …
La Surfrider Foundation n’a pas son pareil pour nous parler d’écologie et marquer les esprits … Retour sur le calendrier 2011 de la Surfrider Foundation qui s’inscrit dans la logique de la campagne Stop Oil Spill.
Le calendrier met en scène de jolies surfeuses simplement revêtues de quelques filets de pétrole. Des sirènes qui souhaitent que le public n’oublie pas la catastrophe pétrolière qui a eu lieu dans le Golf du Mexique, qui rappel que Surfrider demande la suspension de toute nouvelle construction de plate-forme pétrolière offshore tant que ne seront pas imposées des normes de sécurité suffisantes, et qui vous invitent à rejoindre leur combat.
Vous pouvez découvrir, au fur et à mesure de l’année, le calendrier 2011 de la fondation Surfrider en vous inscrivant sur la page suivante : Calendrier Surfrider 2011
je félicite les auteurs de ces initiatives toutes aussi ingénieuses et innovantes les unes que les autres. en écologie, 1+1=1 000 000. Alors ensemble, relevons les défis de demain à travers des alternatives aussi concrètes au niveau de la sensibilisation suggestive.
Ils devraient pousser le concept un peu plus loin : si les normes de sécurité sont respectées, un calendrier sans le mazout sur la demoiselle est dévoilé !