U2 : recyclons à 360° le son de ce groupe à la fois Red et Green

U2 est en plein dans sa tournée 360°, et vient juste de quitter le Stade de France sur un véritable triomphe. Une bonne occasion pour Ceza.me de s’intéresser d’un peu plus près à ce groupe mythique irlandais. Et cela pour au moins trois raisons :

  1. Bono, le chanteur et leader charismatique du groupe aux multiples visages, est également une personnalité engagée sur de nombreuses causes humanitaires et écologiques. Il a notamment lancé le label Product RED pour participer à la lutte contre le sida. Il est également à l’origine de la société de vêtements équitables et écologiques Edun, associé à sa femme Ali Hewson.
  2. Puisque nous nous intéressons à tout ce qui est recyclage au sein de Ceza.me, il paraissait normal de rebondir sur l’actualité de U2 pour aborder le sujet du recyclage de la musique. En l’occurrence, nous abordons ici le sujet des Bootlegs et autres >Mashups, c’est à dire l’approche consistant à mélanger deux morceaux de musique existants pour en faire un nouveau.
  3. J’aime bien la musique de U2. Alors bon.

Je vous propose donc une vidéo d’un Bootleg de U2 réalisé par un des maîtres en la matière, j’ai nommé DJ Zebra. Il a choisi d’associer la musique du groupe irlandais aux paroles de Cali. Je vous laisserai me dire ce que vous en pensez.

Accessoirement, notre ancienne secrétaire d’état à l’écologie et au développement durable, Nathalie Kosciusko-Morizet (NKM pour les intimes) assistait hier soir à la performance du groupe au Stade de France et nous a raconté via Twitter ses impressions en direct ! Un clin d’oeil supplémentaire pour parler de U2 au sein de Ceza.me.

En prime, et pour terminer avec classe, voici une nouvelle vidéo de U2, mais avec Green Day cette fois-ci. Ce n’est pas un bootleg (action pirate de Bastard Pop), c’est une véritable coopération entre les deux groupes, qui reprennent ensemble le titre « The Saints are coming » du groupe punk/rock écossais. C’est Green et c’est pour une belle cause là encore : l’aide aux victimes de l’ouragan Katrina à la Nouvelle Orléans (comme Brad Pitt).

D’autres articles à découvrir sur Ceza.me | Mag Ecolochic

Noter cet article