Gagner votre place pour le concert climatique …

par Fabien

Le dimanche 22 novembre prochaine aura lieu, au Zénith de Paris, le concert climatique organisé par Greenpeace et dix autres ONG (Et Buzzecolo à une place à vous faire gagner ;o) !

A l’affiche : Tryo, Zazie, Bernard Lavilliers et Yannick Noah

L’objectif : Envoyer un  signal fort aux dirigeants politiques, avant le sommet de Copenhague (qui aura lieu le 7 décembre prochain) …

concert_climatique

Gagner votre place pour le concert climatique !? …

Pour gagner une place pour le concert, rien de plus simple, laisser un commentaire en expliquant pourquoi vous souhaitez y être présent vous aussi ?

(un tirage au sort aura lieu en fin de semaine pour élire l’heureux gagnant)

Bonne chance à tous ;o)

Noter cet article

15 réflexions au sujet de “Gagner votre place pour le concert climatique …”

  1. Tout simplement car je regretterai de pas pouvoir être présent pour cette « écolo-art » opération et ainsi pouvoir signifier dirigeants politiques ce que l’on ne peut pas dire en tant que simple citoyen.

    Je pense que cette opération cumulée aux nombreuses autres pourront faire avancer les choses, en tous cas je l’espère car le compte à rebours se réduit à grande vitesse (sans être alarmiste).

    Donc vive le concert climatique

  2. On parle beaucoup des problématiques climatiques mais peu d’actions sont médiatisées.
    Ces thématiques ont besoin de portes paroles connus et appréciés de l’opinion pour faire adhérer la population à ces idées.
    Ce type de rassemblement populaire est essentiel pour faire passer un message aussi important…je veux en être !
    félicitation pour cette initiative et ce symbole !

  3. Quand on voit combien coûte un concert et toutes les ressources mobilisées (chauffage, sono, éclairage) ainsi que les véhicules employés pour transporter tout ce matériel, les artistes, le staff…

    on se demande comment un concert peut être écologique ! à moins qu’ils ne pédalent pour faire tourner les installations…

    a mon sens une belle opération de greenwashing pour donner une patine « écolo » à une brochette d’artistes en mal de popularité…

  4. Je me sens concernée par l’environnement (cf. mon blog), j’aime les chanteurs qui s’y produisent, mais je ne peux pas être à Paris le 22 novembre 😆 !
    Pas grave, bonne chance à tout le monde pour le tirage au sort, et surtout que ce concert puisse faire passer le message espéré.

  5. Ana Cruise, je pense qu’il faut tout de même, même en étant engagé, comprendre que l’on n’a rien sans rien !

    Personne ne peux arrêter l’économie, la culture ou le sport parce que cela pollue. Bien sur, chacun peux réduire sa consommation énergétique mais c’est une hérésie de penser qu’il ne faut plus rien faire sous prétexte que cela pollue.

    Je pense que l’on ne peux reprocher à Nicolas Hulot d’avoir utilisé l’avion et l’hélicoptère car il a donné bien plus à l’écologie et à la preservation de la planète que quiconque.

    Enfin bon, tout cela pour dire que je souhaiterai grandement participer à cette soirée et que mes moyens actuels ne me permettent d’y mettre les pieds.

    Merci à Greenpeace et à Buzzecolo pour ce beau cadeau !

    Cdlt,
    Guillaume.

  6. Parce que l’ecologie est avant tout festif!
    Etre ecolo, ce n’est pas barbant, rasoir et assomoir,
    etre ecolo, c’est aimer la vie, la fete, la musique, la terre et l’avenir!

  7. 😆 parce qu’on a qu’une Terre et qu’il faut la préserver, ensemble crions bien fort notre foi en la préservation de notre planète pour aujourd’hui et demain.
    Cordialement,
    jyjy

  8. c’est venvredi 13 alors….non je blague,
    pour faire du bruit,pour que ça bouge …
    et prendre un grand bol d’optimisme ,juste avant Copenhague

  9. 🙂 le gagnant est : Guillaume

    Merci à tous d’avoir participé, et dsl de ne pouvoir tous vous récompenser … mais ainsi va la vie …

    A bientôt pour de nouveux buzz ecolo bien sur 😀

Les commentaires sont fermés.