Nous sommes en pleine Semaine européenne de la mobilité, une semaine pour bouger autrement qui a débuté le 16 et se terminera le 22 septembre …
Mise en place par Commission européenne, c’est semaine à pour vocation de sensibiliser le grand public à l’utilisation de modes de déplacements autre que la voiture; comme par exemple les transports en commun, le vélo, la marche à pieds … etc
L’objectif est aussi d’inciter les collectivités à se mobiliser pour promouvoir de nouveaux modes de transports et investir dans de nouvelles infrastructures si nécessaires.
L’ambition de cette Semaine européenne de la mobilité, placé sous le thème du «numérique au service de la mobilité» pour cette dixième édition, est de trouver des solutions et alternatives pour permettre de réduire les émissions de CO2, de limiter les pollutions et nuisances … du aux transports.
Même que demain, c’est la journée du Covoiturage. Avec 1,4 millions d’inscrits sur les sites de covoiturage et 63 millions de Français, il y a encore une marge de progression significative.